Créer un site internet

Ukraine : le président Zelensky fait promouvoir des séjours en camping, en toute sécurité !

pierre75017 Par Le 31/07/2023 à 19:55 0

Dans BRÈVES DU JOUR

Malgré la guerre, Visit Ukraine, site de promotion du tourisme, a sélectionné plusieurs endroits pour des vacances en camping, en toute sécurité !

Les touristes fuyant la Grèce, en proie à d’effroyables incendies, pourraient se replier vers l’Ukraine pour terminer leurs vacances d’été… Le site Internet Visit Ukraine veut attirer davantage de visiteurs.

VISIT UKRAINE

« S’il existe un paradis quelque part sur terre, c’est probablement dans les Carpates ukrainiennes »

Visit Ukraine est soutenu par plusieurs organismes étatiques ukrainiens, notamment le Service national des frontières, le ministère des Affaires étrangères ou le ministère de la Santé. Cette plateforme propose aussi des séjours guidés dans les villes libérées de l’occupant russe…

Visit Ukraine a donc publié une vidéo dont la thématique est le camping. « Nous avons analysé la situation actuelle dans différentes régions et recueilli des avis sur les campings dans l’ouest du pays », explique le commentaire. À partir de ces données, le site a établi une sélection régulièrement mise à jour des sites sécurisés pour faire du camping cet été. Sont notamment évoquées les régions de Lviv, celle d’Ivano-Frankivsk, au sud de Lviv, ou encore la Transcarpatie. Au menu, randonnées dans des paysages époustouflants, repos au bord d’une rivière, visite d’une exploitation d’apiculteur…

Le tout, à des prix défiant toute concurrence : une semaine tout compris (hors voyage depuis le pays d’origine) pour un « extrême tour » avec rafting, escalade, sauna, équitation est proposée à partir de 300 euros par personne.

Certes, l’ouest de l’Ukraine serait épargné par la guerre… toutefois, des frappes ont déjà touché les secteurs vendus comme des sites dits sûrs par Visit Ukraine, notamment les villes de Lviv et d’Ivano-Frankivsk.

Le ministère des Affaires étrangères français maintient l’ensemble du territoire ukrainien parmi les destinations “formellement déconseillées, pour quelque raison que ce soit”. Pour une fois que Foutriquet contredit son grand pote Volodomyr…

Mitrophane Crapoussin

  • 9 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam