Créer un site internet

Des militaires en appellent au Peuple français : avec Jean-Pierre Fabre-Bernadac

pierre75017 Par Le 11/04/2023 à 20:11 0

Dans LE BLOG DE MINUIT

Des militaires en appellent au Peuple français : avec Jean-Pierre Fabre-Bernadac

Le 14 avril 2021, Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien officier, était à l’origine de la "Tribune des généraux", une pétition signée par des milliers de militaires et qui a fait l’effet d’une déflagration. Deux ans plus tard, le président de l’association Place d’armes lance un appel direct et pressant au Peuple français.

Pour les premiers cosignataires de l’appel, il est crucial que les citoyens se mobilisent pour former une "union sacrée" face à la déliquescence de nos institutions, aux tensions sociales et à la montée des violences. Pour Jean-Pierre Fabre-Bernadac, "si les militaires ont un rôle important à jouer dans la protection de la nation, la résolution des problèmes désastreux actuels nécessite l’implication de tous les citoyens".

Appelant à une grande manifestation nationale à Paris le 13 mai, les responsables de Place d’armes veulent démontrer la responsabilité des gouvernements successifs dans le déclassement de la France et veulent aussi mobiliser tous les patriotes, en dehors des chapelles partisanes, pour renouer avec cet esprit d’union sacrée et de résistance qui s’exprimèrent courageusement en France pendant la douloureuse période de la Première Guerre mondiale.

MILITAIRES PLACE D ARMES

 
  • 12 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam