ÉTAT D’ESPRIT
Les jours qui viennent et qui se ressemblent.
-
Un entretien avec Patrick Jardin sur le site Réseau Libre
- Par pierre75017
- Le 28/10/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
Patrick Jardin bonjour!
Vous inaugurez la rubrique “interviews” de Réseau-Libre, qui donnera la parole à des “figures” de la “fachosphère” comme les désignent nos ennemis; une appellation qui ne nous déplait pas. Tout le monde vous connait, hélas peut-on dire, à travers l’assassinat de votre fille par des musulmans au Bataclan. Nous connaissons votre combat courageux et honorable mais voudrions avoir votre opinion sur la situation générale en France et son évolution.
Je suis très honoré d’être le premier à inaugurer votre rubrique “interview” après la censure récente sur Cnews cela me remet un peu de baume au coeur….
Comment décririez-vous la situation générale de la France, en quelques mots?
Vous ne serez pas surpris si je vous dis que la situation de la France notre merveilleux pays est dans une situation catastrophique depuis l’avènement de Macron ce pays fonce dans l’abîme plus aucun secteur ne fonctionne: Inutile ici de parler de la dette abyssale qu’il a créé dont je pense nous nous remettrons jamais car nous n’arrivons même pas à payer les intérêts de la dette ….et ce qui me préoccupe encore plus c’est que les détenteurs de notre dette sont les pays du golf ce qui fait qu’à plus ou moins brève échéance nous serons à leur merci!Il faut savoir que la France est en position de dépôt de bilan.
Concernant le pouvoir d’achat il ne fait que de baisser deux causes apparemment évidentes:
1° le prix du pétrole qui ne fait qu’augmenter alors que le prix du baril est quasiment stable,
2°le prix de l’électricité par la faute de Macron et du ministre de l’économie (vous savez celui qui a du mal avec son salaire de ministre d’acheter des paquets de pâtes pour ses 4 enfants et qui déclare vouloir mettre par terre l’économie Russe (vous me direz qu’il a aussi avant d’être ministre déclaré que Macron était un bon a rien et que son programme était »vide mais ça c’était avant d’être ministre) qui a d’abord supprimé nos centrales nucléaires alors que nous avions l’électricité la moins cher du monde et a accepté les désidératas de L’Allemagne qui elle se fout complètement de l’écologie et produit de l’électricité avec du charbon et qui nous a obligé à accepter d’aligner le prix de l’électricité sur le prix du gaz de la voix même de mon ami Loïc Le Floch Prigent.
C’est une énorme connerie excusez moi du terme. Conjointement à cela l’Europe nous oblige à revendre une part de notre électricité aux autres pays Européens et d’en racheter à un prix supérieur à ces mêmes pays. C’est l’accord qu’à signé notre Beethoven de l’économie contre tous les principes, c’est à dire vous devez vendre 100 et vous devez racheter 120 belle performance, il faut être complètement con pour signer un tel accord!
Je comprends mieux le financement de la campagne de Macron par Rotschild, ils étaient pressés de se débarrasser d’une telle nullité ce mec est FOU!
La police est démobilisée et est soit en grève soit en prison, la délinquance est partout avec environ 3 homicides par jour, et 353600 coups et blessures par an soit environ 1000/par jours et d’année en année ces chiffres progressent d’environ 10%. A mettre en rapport avec l’augmentation des flux migratoires qu’on le veuille ou non (500000/an) et le remplacement de la population.
L’armée est sous armée de sorte qu’elle n’a pratiquement plus de munitions et qu’en cas d’agression l’agresseur quelqu’il soit serait à Paris en 48 Heures mais c’était déjà le cas du temps de Hollande, Macron en diminuant les crédits de l’armée n’a fait qu’amplifier le problème (voire le Général Devilliers).
-
Dissolution de Civitas : la dictature qui s’installe visera demain le RN et R!
- Par pierre75017
- Le 06/10/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
Et un de plus. Notre ministre de l’intérieur vient d’accrocher un nouveau trophée de chasse à son mur en y suspendant la tête de Civitas. Depuis Août il avait demandé à ses services de travailler à cette dissolution, il vient de l’obtenir et le conseil des ministres d’hier a décidé de l’approuver.
Évidemment, c’est l’euphorie du côté des bien pensants et autres gauchistes de tous poils. Ils défendent la « République » qui serait soi-disant menacée, mais leur manière de la défendre se résume à la méthode employée en 1793… couper la tête de quiconque ne partage pas leur point de vue.
-
Une société qui se renie ne peut engendrer que du mépris
- Par pierre75017
- Le 01/10/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
Lorsque le président affirme qu’il n’y a pas de culture française, comment voulez-vous que des individus issus d’autres cultures s’assimilent à la culture française puisque celle-ci n’existe pas ?
Pourtant, plus la France sera française, plus les immigrés, d’où qu’ils viennent, s’assimileront, y compris les jeunes musulmans. Pour donner une image parlante de l’assimilation à la française : il vaut mieux des « beurettes » en mini-jupe lisant du Montherlant, que des barbus dans les banlieues proférant des sourates. Cette assimilation est toujours possible, et ce sont les femmes qui l’illustrent le mieux.
Il suffit de voir l’ancienne secrétaire d’État Jeannette Bougrab, l’ancien ministre Rachida Dati, la responsable politique Lydia Guirous, la journaliste Sonia Mabrouk, l’essayiste Malika Sorel, pour s’en rendre compte. Quant aux hommes, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, et je suis persuadé que si la France arrête de se culpabiliser, de se flageller, et redevient fière et puissante, ils ne la rejetteront pas, bien au contraire.
-
Les jeunes incarcérés des cités sont-ils considérés comme des « prisonniers politiques » ?
- Par pierre75017
- Le 27/09/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
On sait la phrase de Karl Marx à propos de l’Histoire : « La première fois comme une tragédie, la seconde comme une farce. » Mais que dire de la sortie d’Anasse Kazib à l’occasion de la manifestation contre les violences policières tenue ce week-end ? Il exige « l’amnistie totale de tous les jeunes de quartiers incarcérés qui sont des prisonners politique ». Mascarade, simple foutage de gueule ? On est en droit de se le demander.
-
SOULÈVEMENTS DE LA TERRE
- Par pierre75017
- Le 11/08/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
Le Conseil d’État suspend en référé le décret de dissolution du collectif écologiste
Le 21 juin, Gérald Darmanin avait annoncé la dissolution du collectif, en lui reprochant d’« appeler » et de « participer » à des violences, comme à Sainte-Soline.
JUSTICE - Un peu plus d’un mois après la dissolution du collectif écologiste, le Conseil d’État a rendu ce vendredi 11 août sa décision sur la suspension de la dissolution des Soulèvements de la terre par le gouvernement. Et la plus haute juridiction administrative française est allée à l’encontre de la volonté du gouvernement.
Saisi fin juillet après une procédure d’urgence dite de « référé suspension » par les Soulèvements de la terre, le Conseil d’État estime « qu’il existe un doute sérieux quant à la qualification de provocation à des agissements violents à l’encontre des personnes et des biens retenus par le décret de dissolution ». Ce que mettait pourtant en avant le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour motiver la dissolution ce collectif fin juin, notamment après les événements qui ont eu lieu à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, autour d’un projet de « mega-bassines ».
-
« Mes voisins trouvaient mes rapports sexuels ...
- Par pierre75017
- Le 31/07/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
... ils ont lancé une pétition pour m’expulser »
Léa* est étudiante et elle a accepté de témoigner de son anecdote sexuelle la plus insolite : il y a quelques années, ses voisins ont lancé une pétition contre elle à cause de ses rapports sexuels un peu trop bruyants.
TÉMOIGNAGE - Je suis étudiante et du haut de mes 26 ans, j’ai vécu une mésaventure qui, je crois, en dit long sur les gros problèmes de logement dans la capitale et l’enfer des murs en papier qui séparent les appartements.
Quand je suis arrivée à Paris, j’ai eu beaucoup de chance : j’ai pu récupérer le logement d’une amie qui s’en allait. Pas de visites groupées et autres galères de dossier, j’ai emménagé immédiatement dans un 15 m2 humide qui me coûtait 700 € par mois. Une aubaine. Seul problème, rien n’était insonorisé, et on entendait absolument tout ce qui se passait chez les uns et les autres.
-
AMIENS L'AGRESSION
- Par pierre75017
- Le 27/05/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
L'agression du petit-neveu de Brigitte Macron. : Déplorable, lamentable, inacceptable, écœurant, il n' y a pas de mot assez fort pour condamner de tels faits. Et toutes les agressions sont abjectes et il faut les punir, même quand il ne s'agit pas de M.Trogneux proche parent du président. www.lafranceliberee.fr
-
RÉFORME DES RETRAITES
- Par pierre75017
- Le 27/05/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
Macron n'a pas respecté la démocratie en utilisant le 49-3 en occultant la décision de l'Assemblée Nationale.
Maintenant, il veut faire annuler le texte d'abrogation de Liot (réforme des retraites). En clair, Macron est devenu un dictateur dangereux et dans une démocratie telle que la France, il n'est plus admissible de supporter un tel chef d'État.
Macron doit partir.
-
LA VIOLENCE EN FRANCE
- Par pierre75017
- Le 27/05/2023
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
La Vème République a 65 ans. Jamais, et je répète jamais, sous n'importe quelle présidence, de Charles de Gaulle à François Hollande, en passant par François Mitterrand et Jacques Chirac, il n'y a jamais eu une telle violence que l'État n'ait pu parvenu à éradiquer.
D'où une constatation de l'incapacité notoire de Macron de combattre ce fléau. Macron est donc nuisible à la stabilité de la Nation et à la paix sociale. www.lafranceliberee.fr
-
LA MORT SOCIALE
- Par pierre75017
- Le 05/07/2022
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
Pour sensibiliser à la mort sociale des personnes âgées, je vais sillonner les routes de France
"Vivre cette aventure m'a ouvert les yeux sur le monde de la vieillesse et j'ai envie de me battre pour faire bouger les lignes" explique cette jeune femme.
VIEILLESSE - Vous avez dû entendre parler de l’histoire de ma grand-mère et moi, sur les routes en camping-car, jusqu’à ses 103 ans, 3 mois et 3 semaines, elle que j’ai récupéré à 100 ans condamnée à une semaine de vie.
Vivre cette aventure m’a ouvert les yeux sur le monde de la vieillesse et j’ai envie de me battre pour faire bouger les lignes. Car, si ce n’est pas la jeunesse qui monte au créneau pour ses anciens, ceux-là même qui étaient présent pour les premiers pas de cette jeunesse, ce n’est certainement pas eux qui pourront hurler leur mal-être car, avant même d’ouvrir la bouche, on les musèlera.
On m’avait dit une semaine pour ma grand-mère, on a vécu plus de trois années de folie, malgré son incontinence, malgré son déambulateur, et on a réussi en camping-car à lui redonner ce si joli sourire.
Faire entendre ma voix pour les personnes âgées
Pour faire entendre mon histoire, je vais sillonner les routes de la France pendant un an, menant des conférences, me rendant dans des associations aussi bien que dans des lycées, pour expliquer que la vieillesse n’est pas une sale maladie, bien au contraire, qu’on n’a pas le droit moral d’enterrer les vieux avant l’heure sous prétexte qu’ils n’ont rien à apporter à la société, qu’on devrait les écouter et les stimuler au lieu de leur offrir un mur blanc comme seul horizon, et que même à 102 ans, on peut assister à son premier concert à Tudela, près du désert des Bardenas, ou croiser un homme tout nu sur une plage hispanique, ou faire le chemin de St Jacques de Compostelle...
Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffpost.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés. Pour savoir comment proposer votre témoignage, suivez ce guide!
Sachez qu’il faut agir maintenant car, on ne dirait pas comme ça, mais ce sera à notre tour, un jour, si on ne fait rien, d’être installé face à ce mur blanc.
«Je ne recherche pas une révolution, simplement une évolution.»
Habituellement je me débrouille seule, mais là, pour ce combat, pour replacer de l’humanité dans nos vies, pour que la prise de conscience soit étendue, pour toucher un maximum de gens, j’ai besoin de vous car je suis persuadée que, vous aussi, vous voulez d’un monde meilleur!
Une annonce officielle
À partir de maintenant et pendant un an, je pars en croisade (avec mes parents qui ont été convaincus par mes arguments) offrir plus de 2000 heures de mon temps pour me battre contre la mort sociale qui touche plus d’un demi million de personnes âgées.
Un demi million, c’est un chiffre qui, à lui seul devrait motiver chacun de nous à trouver des solutions. Imaginez que si tout le monde offre une heure par an, donc 60 millions d’heures pour combattre cette mort sociale, ça fera bouger les lignes. Et une heure dans une année, je ne trouve pas que ce soit utopiste. Moi, à ma petite échelle, je vais sillonner les routes de France pour mener des conférences, aller dans les lycées, dans les associations, rencontrer des politiciens, des hommes religieux, car l’unité est le seul mot d’ordre pour cette cause qui, si on ne fait rien, si on continue à fermer les yeux, nous touchera dans dix, 15, 20 ans et fera de plus en plus de victimes.
Je sais que je n’ai pas de leçons de morale à donner à qui que ce soit, que ce n’est pas en culpabilisant les gens pour changer leur regard que j’arriverai à faire entendre ce murmure de personnes qui meurent en silence, chez eux, dans la totale indifférence de tous ceux qui, pourtant, un jour, les ont côtoyés.
Je ne recherche pas une révolution, simplement une évolution. Eux se sont battus en Mai 68, à nous de nous battre pour leur offrir autre chose que le SDMB (le Syndrome Du Mur Blanc) qui, à lui seul, fait beaucoup de dégâts.
Ni politique, ni religion, car la mort sociale touche tout un chacun
Merci d’avoir pris cinq minutes pour me lire, car si ce soir en rentrant chez vous, vous allez embrasser vos parents, vos grands-parents, votre vieux voisin, j’aurai déjà réussi à faire trembloter les lignes et si dans un an, on se retrouve et qu’ensemble on a réussi à sauver 10-15-20 mille personnes en mort sociale, on pourra tous se regarder dans un miroir et vous pourrez être fiers de vous.
Nous étions donc à Paris le 18 mai pour mener ma première conférence aux Petits Frères des Pauvres avec Sylvain Tesson, à Niort le 21 mai pour la fête européenne du camping-car, à Luçon le 5 juin avec le Père Pedro.
Fiola Lauriol*
Pour aller plus loin :
Si vous voulez nous rencontrer, nous offrir l’hospitalité, n’hésitez pas à nous contacter sur la page Facebook “101 ans mémé part en vadrouille”, et si vous voulez organiser une conférence, une rencontre avec des associations, une rencontre dans des lycées ou autres, pour parler du fléau qui est la mort sociale, touchant plus d’un demi millions de français retraités, nous sommes là.
* Fiona a 39 ans. Après avoir investi dans l'immobilier pour avoir un revenu régulier, elle décide de s'occuper pleinement de sa grand-mère. Auto-entrepreneure, elle a écrit un livre, habitant à la Faute sur mer, lors de la tempête de 2010, Xynthia ("Xynthia, paroles de sinistrés"). Véritable touche-à-tout et aventurière, elle a également travaillé dans les écoles privées en Afrique, fait les marchés, s'est occupée de l'animation estivale pendant une vingtaine d'année en crachant du feu, en jouant les DJ, en pratiquant des sports mécaniques. Avec ses parents, elle a beaucoup voyagé à travers une cinquantaine de pays. Autodidacte et n'ayant pas sa langue dans sa poche, elle apprend les langues pour pouvoir s'exprimer un maximum avec les autochtones. On la décrit têtue, aventurière, passionnée, mais elle pense surtout que n'ayant qu'une vie, comme tout le monde, autant en profiter le plus possible et se frayer un chemin qui n'a pas encore été emprunté, comme partir avec sa grand-mère centenaire pour découvrir le monde et respirer à fond avant qu'il ne soit trop tard.
-
LA FOLIE ROUSSEAU
- Par pierre75017
- Le 27/09/2021
- Dans ÉTAT D’ESPRIT
- 0 commentaire
Madame Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écologiste et bien placée pour battre Yannick Jadot au second tour de cette élection, nous étonne, nous surprend et nous inquiète fortement. Elle démontre clairement son mépris pour les règles de notre société et pour les valeurs de la République.
Mais ce n'est pas ce sujet que nous aborderons aujourd'hui. Nous reviendrons simplement sur la « folie » soudaine de Madame Rousseau qui voudrait installer en France, sans aucune contre-partie, un revenu universel qui permettrait à un grand nombre de citoyens et de citoyennes, de ne plus travailler et de vivre totalement, si ces derniers le souhaitent, dans le parfait désœuvrement, tandis que quelques-uns - les imbéciles de service - iraient travailler pour nourrir les oisifs et les paresseux ouverts à l'inaction, traînant l'hiver dans les bistrots ou les salles de « shoot », et l'été sur les plages pour s'adonner aux exercices de la « drague ».
En apparence, Madame Rousseau semble avoir totalement oublié que les valeurs humaines se construisent essentiellement sur le travail qui représente les principales richesses d'une société tournée vers l'avenir.
Depuis l'existence de l'homme sur cette Terre, sa vie est édifiée sur l'effort et le labeur. Si, de nos jours, nous profitons tous des plus hautes technologies en matière industrielle, scientifique et informatique, c'est grâce au travail acharné des hommes et des femmes qui ont su imaginer, construire et promouvoir les plus grandes inventions apparues depuis plus d'un siècle.
En l'absence du génie intellectuel ou manuel de ceux et celles qui font la prospérité de la Nation, par leurs recherches et leurs actions, notre Pays reviendrait dans les temps moyenâgeux où la misère envahissait l'espace public.
Madame Rousseau, dans ses délires effrayants, veut engager la France sur une voie de désastre qui, au final, serait la plus terrible de tous les temps.
Ainsi, Madame Sandrine Rousseau est un véritable danger public. Il est fortement regrettable qu'elle soit parvenue à séduire une partie de l'électorat de gauche qui n'a pas vu jusqu'à ce jour, le péril qu'elle diffuse, de plus en plus menaçant.
Il est donc très urgent que l'on mette un terme définitif aux hallucinations de cette personne dont la présence dans l'espace politique est d'une nocivité notoire. En quelques mots, qu'elle ne puisse pas remporter la primaire écologiste face à Yannick Jadot.
Non pas que Madame Rousseau ne soit pas une personne intelligente, cultivée et compétente. Non pas que Madame Rousseau new soit aps une économiste de valeur et appréciée.
Mais pour des raisons purement politiques et électorales, elle dérape sans cesse et ne voit même pas les conséquences douloureuses de ses actes dont la concrétisation serait absolument désastreuse.
Paul Reynaud - Historien