BRÈVES DU JOUR
-
Darmanin de Tarascon
- By pierre75017
- On 14/08/2023
- In BRÈVES DU JOUR
- 0 comments
La chronique de Philippe Randa
Décidément, les étés se suivent et la bête immonde, jamais morte, est au rendez-vous… sinon, que serait la vie de certains auto-proclamés défenseurs des droits de l’homme, sinon en général, tout au moins des leurs ?
Cette année, c’est sous les traits de l’association très catholique Civitas qu’elle vient hanter le monde politique français. Ce, pour cause de « propos antisémites tenus lors de l’université d’été du mouvement »…
-
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
- By pierre75017
- On 31/07/2023
- In BRÈVES DU JOUR
- 0 comments
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
-
ABCD
- By pierre75017
- On 29/05/2023
- In BRÈVES DU JOUR
- 0 comments
Je me suis mariée à l'été 2019, quelques mois avant le Covid-19. En ce mois de juillet très chaud et merveilleusement ensoleillé, je croyais avoir épousé l'homme de ma vie. Le mariage fut superbe, rempli de fleurs, de rires, de musique et de champagne. Le voyage de noces me remplit de bonheur tant le tour de l'Italie, en passant par Rome et Venise fut merveilleux. On s'aimait follement. Mais en vérité, on croyait s'aimer. En 2020, le confinement nous contraignit alors de vivre ensemble 24 h / 24 et c'est à ce moment-là que notre situation conjugale commença à se détériorer. Disputes à répétition, et incompatibilité d'humeur permanente. Un jour, malgré le confinement qui obligerait les gens à rester chez eux, il réussit à sortir du domicile pour aller chez « un ami pour respirer un peu », selon ses propres termes. En fait, il était allé rejoindre une femme qu'il avait rencontrée sur internet au cours de ses nuits virtuelles. La suite, vous la devinez. Au cours de l'été 2022, il partit en vacances avec cette jeune personne qui n'avait que 17 ans comme je l'appris plus tard. Aujourd'hui, j'ai entamé une procédure de divorce et je suis fortement écœurée. Je pleure souvent j'espérais une autre vie. Ce message, je l'adresse à toutes les femmes comme une témoignage. Chacune en tirera les leçons qui lui conviennent.
Sandra Beauvoir.
-
ABCD
- By pierre75017
- On 29/05/2023
- In BRÈVES DU JOUR
- 0 comments
LES AFFAIRES MAFIEUSES DANS LE SUD-EST REFONT SURFACE. Avec les années qui passent, certains dossiers viennent s'alourdir au fil du temps.. Dossiers secrets ou à l'époque classés sans suite par la justice, les investigations des enquêteurs n'ayant pas été prises en compte. Il faut dire que les années 60 - 70 représentent une époque particulière où la mafia marseillaise tient « commerce » un peu partout en Provence. En particulier à Manosque qui devient « ville ouverte », c'est-à-dire un lieu réservé à des interdits de séjour afin qu'ils puissent « s'y reposer ».
Mais à l'heure d'aujourd'hui, quoi d'intéressant dans ces affaires ? Rien me direz-vous ! Sauf que l'histoire du grand banditisme provençal remonte à la surface et que l'on découvre dans les délits et crimes d'importantes personnalités politiques de ces dernières années. La suite … bientôt !
Pierre Guichard
-
FESTIVAL DE CANNES 2023
- By pierre75017
- On 28/05/2023
- In BRÈVES DU JOUR
- 0 comments
Avec Madame Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture, l'inculture devient à l'honneur : J'entends déjà les critiques de ceux qui la défendent au nom de son expérience culturelle et du renouveau.
Certes, on ne lui conteste pas certaines qualités professionnelles, mais la ministre, hélas, est une WOKE qui veut détruire les valeurs patrimoniales de la France et politiser totalement la Culture, alors que celle-ci doit rester libre et indépendante de toute idéologie imposée.
Cette triste constatation a pu être faite vendredi soir sur la chaîne France 5 en direct de Cannes, sur un plateau d'invités animé par Karim Rissouli où Madame Abdul Malak ne s'est pas cachée de condamner tous les faits à caractère historique qui ne servent à rien selon elle dans notre époque actuelle, sans oublier surtout son véritable engagement à vouloir politiser au maximum la Culture afin de bâtir une nouvelle société susceptible d'effacer notre Histoire et notre passé.
-
ABCD
- By pierre75017
- On 28/05/2023
- In BRÈVES DU JOUR
- 0 comments
Je partage entièrement la plupart des idées féministes et je soutiens au fil des jours tous les combats des femmes qui veulent défendre leurs droits et leur identité dans un monde encore trop machiste. Pourtant, je fais une observation qui s'adresse à toutes les femmes : Être féministe, c'est bien, mais n'oubliez pas Mesdames, de devenir ou redevenir féminine dans votre présentation physique. Ne ressemblez pas aux hommes, mais êtes vous-mxêmes, c'est-à-dire FEMME et rien que FEMME. www.lafranceliberee.fr