-
Fabien Roussel, notre nouveau Jacques Doriot ?
- By pierre75017
- On 28/09/2023
- In LE HUSSARD
- 0 comments
Fabien Roussel, notre nouveau Jacques Doriot ?
-
Pour le président Macron la France va bien : il ment, il la détruit méthodiquement
- By pierre75017
- On 27/09/2023
- In LE HUSSARD
- 0 comments
Encore une séance de bla-bla hier soir, pour nous endormir et nous persuader que tout va bien.
Surfant sur une semaine sans couac, avec la visite de Charles III, l’accueil du pape à Marseille et un début de Coupe du monde bien engagé pour les Bleus, Macron a cru bon de se livrer une nouvelle fois à son exercice préféré dans lequel il excelle : une séance d’autosatisfaction où le mensonge éhonté le dispute à la mauvaise foi la plus grossière.
Une semaine faste, sans émeutes, sans voitures brûlées et sans manifestations au cri de “Macron démission”. C’est rare.
Macron nous a donc livré son monologue habituel, évacuant les questions qui dérangent et réduisant le rôle des journalistes à celui de figurants inutiles.
-
France, Russie
- By pierre75017
- On 11/08/2023
- In CONFLITS DU MONDE
- 0 comments
Général Henri Roure
Il n’est nul besoin de faire appel à des analystes chevronnés pour constater l’imbécillité de la politique étrangère française et donc de ses dirigeants. Le mot venu du latin se compose du préfixe négatif im, et du nom baculus, « bâton ». L'imbécile est donc celui qui n'a pas d’intelligence pour soutenir sa démarche.
Nous suivons, sans réflexion, ou par soumission volontaire, en Europe en particulier, la politique agressive des États-Unis contre la Russie.
-
Le mythe de « l’extrême droite » dans le débat ...
- By pierre75017
- On 28/07/2023
- In LE HUSSARD
- 0 comments
Le mythe de « l’extrême droite » dans le débat politique français, la Reductio ad Hitlerum ne nous empêchera pas d’avancer
-
Macron ou l'ère du vide
- By pierre75017
- On 28/07/2023
- In LE HUSSARD
- 0 comments
Il y a mille manières d’analyser la dernière intervention du chef de l’Etat. Mais, Natacha Polony résume bien ce qu’il faut penser du discours macronien, c’est-à-dire le discours du vide. Macron navigue à vue, au gré des vagues, passant sous le tapis tout ce qui le dérange. Et ce pour une bonne raison, Macron n’a aucune vue du monde, aucune conscience politique basée sur un substrat idéologique solide. A l’exception d’un seul : le créneau libéral. Ce créneau permet tout et n’importe quoi. Mais ne soutenir que le grand capital ne suffit pas. Car le plus grave dans cette affaire, c’est bien que Macron n’a aucune conscience de ce qu’est un peuple et de son devoir de le protéger. On pouvait ne pas aimer De Gaulle, mais il incarnait le pouvoir dans la conscience qu’il avait de défendre les intérêts de la France. Ce fut notre dernier réel chef d’Etat…depuis Napoléon III.