
Tel Aviv dit viser ce dimanche des objectifs du régime islamique dans la capitale.
L’armée israélienne a annoncé dimanche vers 7 h 15 avoir lancé une nouvelle vague de frappes contre des objectifs du «régime terroriste iranien en plein cœur de Téhéran».
Au cours des dernières 24 heures, «l’armée de l’Air israélienne a mené des frappes de grande ampleur afin d’asseoir sa supériorité aérienne et d’ouvrir la voie vers Téhéran», ajoute un bref communiqué militaire.
Plusieurs explosions ont été entendues dimanche dans la capitale iranienne, a rapporté un journaliste de l’AFP. Les explosions ont été entendues dans le nord de Téhéran et de la fumée s’échappait d’un bâtiment, a observé un journaliste, sans que la cible visée ne soit connue à ce stade.
Rappel de réservistes israéliens
En Israël, la Défense passive a annoncé dimanche avoir rappelé environ 20'000 réservistes pour venir en aide à la population civile alors qu’Israël est visé par des attaques de missiles iraniens en riposte à l’offensive américano-israélienne lancée la veille contre l’Iran.
Le Commandement du front intérieur (Défense passive) «a rappelé environ 20'000 réservistes» qui ont rejoint au «cours des dernières 24 heures, les forces du Commandement du Front intérieur, régulières et de réserve déjà déployées et opérationnelles sur l’ensemble du territoire», indique un communiqué de cette branche de l’armée chargée de la protection des civils en temps de guerre.
Le Livre de Guerre