Créer un site internet

ÉDUCATION NATIONALE : L'école publique vouée à disparaître.

Voici longtemps que l'école publique laïque connaît de lourdes difficultés qui n'ont fait qu'augmenter au fil des années. Nous connaissons tous les problèmes qui touchent l'enseignement et les enseignants qui sont au bout du rouleau. Et tout ernièrement encore, j'ai rencontré des professeurs de collèges et de lycées qui m'ont confié leur désarroi face à des élèves devenus très violents, à un programme scolaire totalement décalé de la réalité, et surtout, d'une hiérarchie qui ne les soutient jamais lorsqu'ils sont confrontés à des difficultés, mêmes les plus graves.

ÉCOLE ATTAQUÉE

Lors d'une discussion, l'un de ces enseignants n'a pas hésité à me dire clairement :

« Quand je me rends tous les jours à mon collège,j'ai la boule au ventre. Je ne sais jamais comment les choses vont aller et comment certains jeunes voyous qui n'ont même pas quinze ans sont capables de dire ou de faire. La semaine dernière, l'un de mes collègues a été agressé physiquement par deux élèves pour une petit reproche qu'il venait de faire à l'un d'eux . Les deux jeunes voyous ont frappé l'enseignant, l'ont jeté à terre, et lui ont donné de violents coups de pieds dans le ventre. Devant le silence de la direction de l'établissement , mon colègue n'a pas osé porter plainte. »

Voilà où nous en sommes aujourd'hui, partout en France.

Aussi, je m'adresse à tous et celles qui liront ces quelques lignes et j'espère que les Français et les Françaises réagiront dans les temps prochains pour éviter le naufrage de la Nation. A l'heure actuelle, chaque citoyen, chaque citoyenne ont le DEVOIR de défendre l'esprit français, son éducation et sa culture, en s'opposant à tous ceux qui détruisent le Pays et notamment le pouvoir en place.

Marielle Lombard

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire