Créer un site internet

Lutte contre le Covid-19 : Association Familiale pour la Santé

Communiqué de l'Association Familiale pour la Santé

Dans une déclaration faite dans un communiqué en date du 25 juin, le conseil d'administration de l'Association Familiale pour la Santé a souligné l'importance de certaines mesures sanitaires urgentes que l'État aurait du prendre pour protéger efficacement les Français contre le coronavirus. Alors que l'épidémie est encore présente et pourrait reprendre d'un moment à l'autre, il faut éviter les imprudences et les erreurs que certaines personnes ne perçoivent pas clairement. 

En cette période d'été, les problèmes liés au Covid-19 sont toujours liés aux importants rassemblements de personnes que l'on rencontre à cette saison, mais aussi au niveau des locations saisonnières, maisons et vacances et gîtes ruraux qui sont occupés par de nombreux vacanciers. Ces derniers changent très souvent au fil des semaines et ils peuvent être porteurs du virus, si aucune précaution n'est prise dans les logements d'accueil. Aussi, l'urgence concerne la désinfection des lieux loués, soit par le propriétaire, soit par une entreprise habilitée. Das le cadre des contrôles nécessaires, le loueur devra obligatoirement fournir une attestation au nouveau locataire. C'est la raison pour laquelle, une pétition est en ligne pour demander au gouvernement de prendre les dispositions légales pour la mise en place d'un certificat de désinfection. 

Pour soutenir cette pétition, il faut cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.mesopinions.com/petition/sante/coronavirus-securite-certificat-desinfection-devenir-obligatoire/94150

L'Association Familiale pour la Santé vous prie de signer cette pétition. Elle vous demande de la faire signer autour de vous, par vos proches, parents, amis et collègues de travail.

Merci d'avance pour votre participation.

CORONAVIRUS : POUR VOTRE SÉCURITÉ, UN CERTIFICAT DE DÉSINFECTION DOIT DEVENIR OBLIGATOIRE POUR LES LOCATION SAISONNIÈRES ET GÎTES RURAUX

Destinataire(s) :

Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) 

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, du tourisme

La pétition

Avec le Covid-19, c’est l’été de tous les dangers. Oui, le coronavirus est toujours bien présent. Il circule encore partout en France, de nouveaux clusters ayant été identifiés par les chercheurs. Et selon ces derniers, il n’y aura pas de trêve durant tout l’été.

Alors que les restaurants, les hôtels et les campings sont soumis à certaines règles très strictes (port du masque, distanciation sociale obligatoires), les meubles de vacances et les gîtes ruraux ne sont pas soumis aux mêmes règles.
D’où un risque majeur de contamination possible quand on s’installe dans une location déjà utilisée auparavant par d’autres locataires. Les meubles, les lits et la vaisselle peuvent être contaminés par des personnes positives au Covid.

C’est la raison pour laquelle la présente pétition s’adresse directement au ministère de la Santé ainsi qu’au ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, afin que les pouvoirs publics prennent immédiatement des mesures de protections :

Ainsi, les propriétaires d’appartements et maisons de vacances ou de gîtes ruraux, devront obligatoirement fournir aux locataires :

- soit une attestation personnelle indiquant que le logement a été désinfecté avant leur arrivée (cette attestation engageant entièrement leur responsabilité),

- soit un certificat délivré par un professionnel précisant la désinfection du logement en question (ce certificat n’engage que l’entreprise ayant effectué la désinfection).

SIGNEZ la PÉTITION afin que le gouvernement adopte dans l’urgence un arrêté imposant la délivrance d’une attestation ou d’un certificat, sous peine de sanctions et d’amende.

Futurs vacanciers, il y va de votre sécurité et de votre santé ! Il y va aussi de la santé de vos enfants et de vos proches !

PÉTITION

 

 

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire