SOCIÉTÉ POLITIQUE DIVERS

LES 100 REFORMES

A lire : 100 grandes réformes pour transformer le Pays en profondeur.

BLOG CITOYEN

Comment la France pourra-t-elle renaître de ses cendres après le tsunami Macron ?

COLLECTIF VOLTAIRE

Créé en 2012, le Collectif Voltaire reprend les idées des grands philosophes fondateurs de la démocratie. Ces idées sont adaptées aux exigences de notre monde moderne. Le but recherche, c'est de reconstruire une nouvelle démocratie mieux adaptée aux aspirations citoyennes.

RÉSISTEZ !

Le mouvement Résistance Républicaine défend notre patrimoine démocratique aujourd'hui bien malmené par le pouvoir en place. Il faut savoir aujourd'hui que nos valeurs républicaines sont en danger. Faute de les défendre, nous reviendrons un jour ou l'autre au régime de la féodalité.

RÉVOLTEZ-VOUS !

Ce livre est un excellent manifeste citoyen écrit par l'essayiste Pierre Reynaud. A lire et à relire.

LE PACTE DE MARRAKECH ADOPTÉ

Le pacte de Marrakech a été signé en catimini. Encore une grand entorse à la démocratie. Avec le président Macron, c'est l'habitude.

SOUTIEN À LA SYRIE

Si nous n'aidons pas la Syrie, ce pays tombera encore un jour ou l'autre entre les mains des djihadistes. Rien n'est actuellement terminé ...

MOUVEMENT GILETS JAUNES

Les Gilets Jaunes sont les Sans-Culottes du 21 ème siècle.

LE CLUB RENAISSANCE

Le Club Renaissance veut restituer au peuple le pouvoir qu'il a perdu depuis de longues années.

LA VÉRITÉ SUR LES AFFAIRES ?

L'Elysée étouffe les affaires sordides. Du jamais vu avant Macron !

LA CHARTE DES JOURNALISTES

La charte des journalistes de la France Libérée a été écrite en tenant compte de trois éléments essentiels : vérité, indépendance et respect d'autrui.

LE CANCER DE LA FRANCE

La guérison est possible, mais pas certaine. Dans le meilleur des cas, la convalescence sera très longue.

LA MORALITÉ EN 2019

Allez parler de moralité aux gens, quand les élites de la nation baignent dans la malhonnêteté et la corruption ! Être moral aujourd'hui, c'est être naïf ou imbécile !

LE DANGER ÉLYSÉEN

L'Elysée, citadelle imprenable que les Gilets Jaunes souhaiteraient bien investir. Faut pas rêver. S'attaquer à l'Elysée, c'est un acte impossible et surtout dangereux.

DÉFICIT DE LA FRANCE

Le déficit de la France donne le vertige. Et c'est pour cette raison qu'on n'en parle peu.

VERDUN RAYÉE DE LA CARTE

Le ministre de l'Education a cru bon de retirer la bataille de Verdun des manuels scolaires. Sans douter, avait-il ses raisons. Mais ses raisons sont très certainement mauvaises.

DROITS DES FEMMES

Depuis longtemps, les femmes revendiquent leurs droits légitimes, et malgré les avancées, il reste encore de gros efforts à faire et un énorme travail à accomplir. Notamment, l'accès à toutes les professions, l'égalité des salaires, la parité dans divers domaines (presse, travail, politique, etc ...)

LA VIOLENCE ...

La violence est un acte de plus en plus courant dans notre société, hélas ! Comment peut-on l'endiguer ? La société actuelle est-elle responsable de cette violence ? Mais aussi, la violence peut-elle être dans certains cas un acte de légitime défense ?

AIMER LA FRANCE,

Aimer la France, c'est vouloir la protéger et la sauver quand elle est en danger. Aujourd'hui, elle est dans une position de péril et si les Français aiment leur pays, ils devraient normalement réagir rapidement aux graves difficultés actuelles.

NON À L’ÉOLIEN

De plus en plus, on découvre que l'énergie éolienne présente de graves inconvénients. Cette constatation est en contradiction avec les éloges écologistes qui pensaient que cette énergie du vent viendrait régler de nombreux problèmes. En fait, ses avantages sont restreints car peu à la hauteur des ambitions attendues.

L'EDITO de MAI par Michel de Castelet

Éditorialistes de la France Libérée : Michel de Castelet, Pierre Reynaud, Eric Laugier, Julie Lavant

25 MARS 1959

La France nouvelle est née avec l'instauration de la V° République. Charles de Gaulle en fut le grand fondateur. Il est dommage que le gaullisme ait été malmené et piétiné par ses successeurs qui ont laissé la Nation dans une faillite sans précédent.

UN VILLAGE PARFAIT

En France, il existe encore quelques villages parfaits ou presque. Peu à peu, ils disparaissent, face à une société qui perd chaque jour un peu de plus de ses valeurs.

DÉFICIT DE LA FRANCE

Le déficit de la France donne le vertige. Et c'est pour cette raison qu'on n'en parle peu.

MACRON A-T-IL GAGNÉ ?

Macron a-t-il gagné face à ses détracteurs et aux citoyens qui ne lui font pas confiance ? Les Gilets Jaunes en perte de vitesse.

L'EDITO du mois d'août par Michel de Castelet

Éditorialistes de la France Libérée : Michel de Castelet, Pierre Reynaud, Eric Laugier, Julie Lavant

Le combat pour les lignes et les petites gares

Pétition pour la défense des lignes ferroviaires et des petites gares de province.

LA FRANCE AU POINT MORT

La France de Macron s'enlise politiquement. La situation du pays devient alarmante.