Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar

Déjà 6500 ouvriers tués dans la construction des stades !

La Norvège et le Danemark veulent boycotter cette Coupe du Monde extrêmement  meurtrière

QATAR CHANTIERS COUPE DU MONDE

Pour une coupe du Monde du Football, faut-il sacrifier tant d'ouvriers au nom du sports ? J'en doute. il est lamentable en 2021 qu'un État puisse utiliser des migrants pour faire des travaux de base besogne, souvent mal payés et surtout très dangereux. La vie a-t-elle un prix aux yeux de certains ? Et sommes-nous capables d'accepter des situations dramatiques en nous bouchant les yeux et les oreilles ? N'oublions pas que ces gens qui travaillent sur les chantiers du Qatar sont des humains, maris, pères de famille, fils ou frères, tous dévoués au travail pour faire vivre leur petite communauté, mais abandonnés de tous dans l'indifférence totale.

Alors, ne faut-il pas réagir en condamnant cette Coupe du Monde beaucoup plus honteuse que sportive ? 

Suite aux révélations parues dans The Guardian, le Danemark et la Norvège hésitent à participer à la Coupe du monde de football prévue en 2022 au Qatar.

Ces pays vont-ils lancer les hostilités et créer un boycott très suivi ?

Afin de préparer la Coupe du monde de football de 2022, le Qatar a mis tous les moyens de son côté en érigeant de nombreux stades.

Cependant, pas moins de 6 500 ouvriers immigrés sont décédés durant ce dur labeur.Et ce n'est un bilan provisoire ! ...

De nombreux clubs norvégiens (comme Tromso, Odds, Godset ou le Viking FK) demandent le boycott de la Coupe du monde 2022 lors d’un conseil d’administration, révèle RMC Sport.

Au total, ce sont 202 membres (qui représentent 16 clubs) qui acceptent le boycott et se positionnent contre le club de Rosenborg qui a fait usage de son veto (grâce à la présence de ses 46 membres).

La décision définitive sera prise le 14 mars prochain et serait une première historique pour le pays. En attendant, il faut savoir que la FIFA peut sanctionner les clubs qui boycottent le Mondial en les excluant pour les championnats suivants en plus de payer une amende. Une sanction lourde qui porte à réflexion.

Voir autre article sur le même sujet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×