Créer un site internet

ENVIRONNEMENT - Une mystérieuse lueur rouge dans l’océan Atlantique déchaîne les imaginations

Un pilote survolant l’océan Atlantique a aperçu une étrange lueur rouge sous les nuages.

DÉCOUVERTE - Une lueur rouge d’origine inconnue qui a laissé perplexe ce pilote. Vendredi 22 juillet, un utilisateur du site Reddit a partagé les photos de mystérieuses lueurs prises durant un vol au-dessus de l’océan Atlantique. Des halos rouge sang qui traversent les nuages et ont pour le moins intrigué les internautes, comme en attestent les milliers de commentaires en quête d’une explication à ce phénomène.

LUEUR ROUGE

Bien que tentant, le recourt au paranormal n’est pourtant pas de mise dans ce cas, comme l’ont rapidement fait remarquer des internautes. La piste privilégiée est celle de la pêche. En effet, certains navires utilisent des centaines de lampes à led afin d’attirer le poisson. Leur lumière peut être visible à des kilomètres et pourrait être la cause de ces lueurs.

Une observation du même type avait d’ailleurs été repérée en 2014, lors d’un vol au-dessus du Pacifique. Un pilote avait été surpris par une étendue rouge s’apparentant à des flammes.

Autre raison de privilégier cette théorie qui décevra les amateurs de science-fiction, des photos prises depuis l’ISS de ce phénomène existent déjà, bien que dans une teinte différente. La NASA a publié en février 2020 le cliché d’un astronaute montrant des navires de pêche au large de la Thaïlande. On peut y voir distinctement des étendues de lumière verte dans la nuit. Certains bateaux asiatiques privilégient en effet les lampes de cette couleur pour attirer les poissons. 

Date de dernière mise à jour : 26/07/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire