L'EDITO de JUIN par Michel de Castelet

Juin est le mois où commence l'été. C'est bientôt le début des vacances avec un repos bien mérité pour tous. Qui ne rêve pas de voyages, de mer ou de montagne avec le plaisir de découvrir, de partager et de faire de nouveaux amis.

Mais la situation sociale en France reste toujours tendue, alors que le président Macron a confirmé derrnièrement la poursuite de ses réformes, sans changer de cap depuis la fin du Grand Débat.

Comment  la situation va-t-elle évoluer ? Les Gilets Jaunes dont le mouvement s'essouffle depuis plusieurs semaines, vont-ils trouver dans les jours prochains, de nouvelles formes de contestations ? Les Français sont-ils prêts de nouveau à se mobiliser pour défendre leurs droits et leur pouvoir d'achat ?L'économie française est-elle en grand péril avec la fermeture de grandes entreprises ? Le chômage va-t-il vraiment reculer ?

 Autant de questions que chacun peut se poser alors que la France n'est pas dans une bonne position, que ce soit au niveau mondial ou même à l'échelon européen. La Nation a besoin dans l'urgence de grandes réformes indispensables pour redresser une situation catastrophique que le pouvoir nous cache à chaque instant. Face au président Macron, les citoyens ne doivent pas baisser les bras. Il faut qu'il reprenne le combat pour protéger leurs acquis et préparer l'avenir des jeunes générations. 

Michel de Castelet

Nous profitons de ces quelques lignes pour solliciter votre soutien. Notre journal est entièrement indépendant et ne reçoit aucune aide, si ce n'est celle des citoyens et de nos lecteurs. Pour conserver cette neutralité, nous vous demandons de participer au développement de La France Libérée. Par avance, nous vous en remercions. La Direction.

FAIRE UN DON