LA FRANCE DÉFIGURÉE ou l’effondrement de la Nation

La France fut un beau pays et même une très grande nation dans le Monde au cours des dernières décennies et des siècles passés.

Si elle conserve encore certains charmes indéniables, elle connaît hélas, de nombreux outrages un peu partout sur son territoire, mais particulièrement à Paris où Madame Hidalgo détruit régulièrement un quartier de la capitale à l'encontre du bon sens et de la vie des parisiens. Sans oublier non plus nons belles campagnes de France défigurées totalement les éoliennes qui pourrissent le paysage et l'environnement. A ce sujet, il faut considérer que ces éoliennes ne profitent pas à la France. Elles appartiennent à des groupes industriels allemands ou danois qui exploitent le territoire français sans pour autant que nos concitoyens en bénéficient directement ou indirectement. Det pourtant, l'éolien s'étend chaque jour un peu plus dans toutes nos régions, comme notamment dans les Hauts de France, où les parcs d'éoliennes surgissent de tous côtés.

LA FRANCE EN DÉCLIN

La France est devenue une nation défigurée. Jusqu'à ces dernières années, elle attirait des millions de touristes venus de tous les coins de la planète. A l'heure actuelle, le pays sombrant dans le laisser-aller et l'insécurité, il ne séduit plus autant que pas le passé. Paris est devenu un coupe-gorge où l'on dépouille les touristes dans la rue ou dans le métro, où l'on viole et où l'on tue même, sans que les délinquants soient condamnés justement pour leurs délits ou crimes. Bien évidemment, la capitale de la France n'est pas la seule ville à vivre cet enfer. Parmi les grandes agglomérations, on peut évoquer spécialement Lyon et sans banlieue, Saint-Denis, Lille, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Marseille, Toulouse pour ne citer que les principales.

Cependant, il faut souligner que la criminalité touche désormais les villes de province, comme aussi les zones rurales qui ne bénéficient plus d'une quiétude sans faille. Combien de fois, aujourd'hui, la délinquance s'introduit dans les villages réputés paisibles où la vie au qutidien ne présentait à une époque aucun danger particulier.

La France, telle que nous l'avons connue dans son histoire, serait-elle destinée à disparaître ? En toute évidence, ce n'est pas pour demain. Mais son déclin est bien amorcé. Et les flux d'immigration ne feront qu'accentuer sa décadence au fil des années. Il faut préciser clairement que le feu est dans la maison. Et les pompiers sont absents pour maîtriser l'incendie qui s'étend toujours un peu plus avec le temps qui passe. Pendant que le désastre s'intensifie, les gens, simples citoyens mais spectateurs de cette lamentable déroute, regardent la catastrophe, les bras croisés, sans rien dire, et sans agir. Pourtant, quelques-uns qui ne représentent qu'une minorité agissante, déclenchent l'alerte et sonnent le tocsin. Mais personne ne suit. Pourquoi donc ? La réponse paraît assez simple : Les Français n'aimeraient-ils plus leur pays ? Seraient-ils devenus comme le président Macron qui n'a aucune sympathie pour le pays qu'il dirige ? C'est bien dommage que l'amour de la Nation soit foulé aux pieds de nos jours par nombreux de nos concitoyens.

Faut-il donc se faire une raison à une telle situation ? A titre personnel, je crains qu'il ne peut y avoir une sortie de crise. La France est trop divisée pour créer une union nationale et je considère qu'il n'y a peu de chance de voir un jour ou l'autre une solution apparaître à l'horizon. Pourtant, au moment des échéances électorales, il existait des quelques occasions pour changer le cours d'une politique néfaste conduite par le pouvoir macroniste. Néanmoins, les électeurs ont préféré au dernier moment, réélire le président sortant qui, du reste, était devenu impopulaire pour une grande partie des Français.

Que deviendra cette France qui fut tant aimée par nous-mêmes et par nos aînés ? Son glorieux passé et sans grandeur disparaîtront-ils des radars de l'Histoire ? Il y a encore quelques années, une telle situation ne semblait pas pensable. Aujourd'hui, c'est bien différent et il est fort possible que ce beau pays qu'est la France, avec son immense patrimoine, ses traditions, ses coutumes, devienne d'ici quelques décennies, un musée en ruines.

Laurent Carnot

 

Date de dernière mise à jour : 05/08/2022

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×