Créer un site internet

LA GRÈVE EST LE SEUL MOYEN DE SE FAIRE ENTENDRE QUAND NOS DIRIGEANTS SONT SOURDS.

Pendant plusieurs années, j'ai été consultant économique auprès de nombreuses entreprises de toutes dimensions. J'ai connu des dirigeants qui étaient ouverts aux négociations salariales et en particulier ches les PME et, PMI. En général, les échanges entre patrons et salariés se terminaient par des accords sérieux et respectés, sans pour autant que le personnel fût dans l'obligation de déclencher une grève pour obtenir satisfaction.

RÉFORME DES RETRAITES

Par contre, la situation n'était pas la même quand il s'agissait de grandes entreprises, comme celles dépendant de groupes multinationaux. Dans ce genre de cas, les revendications légitimes des salariés n'étaient jamais entendues ou très rarement, et systématiquement un tel comportement de la part du grand patronat entraînait les grèves et les mouvements sociaux.

C'est ce qui se passe depuis plusieurs semaines avec TOTAL Energies et le complexe ESSO.

À l'heure actuelle, avec le recul du temps, je considère que les grèves sont légitimes, et surtout en ce moment où il est INADMISSIBLE que le peuple soit pris en otage par des groupes financiers qui le dédaignent, cautionnés par un gouvernement qui méprise également les populations laborieuses depuis plus de CINQ années maintenant.

Aussi, bien que mon orientation politique n'ait jamais été à gauche, je soutiens le peuple de France qui ne peut pas mourir sous les coups de la macronie.

La France possède encore de grands atouts. Elle peut encore revenir dans la cour des grandes puissances mondiales. Mais à tout prix, il faut désormais se débarrasser du pouvoir en place pour réinstaller un État populaire où les Français pourront retrouver leurs libertés et leurs véritables pouvoirs.

Il y va de l'intérêt de la Nation et de l'avenir de chaque individu.

J'espère que ce message sera lu et compris par les internautes qui visitent l'espace internet de La France Libérée..

J'invite donc ces derniers à faire relayer le message ci-dessus à tous leurs parents, familles, amis et collègues de travail, afin que chacun puisse prendre ses responsabilités pour un GRAND CHANGEMENT DÉMOCRATIQUE.

Pierre RICAUD

 

Date de dernière mise à jour : 16/10/2022

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire