LE CANCER DE LA FRANCE

Depuis longtemps déjà, quiconque a pu constater que la France était malade. Au début, elle paraissait fragilisée, mais sans que l'on puisse déceler pour autant la gravité de la situation.

Les années passant, l'état de la Nation n'a cessé de se détériorer à tous les niveaux : économie en chute, chômage en forte progression, insécurité permanente et puis, ce qui était imprévisible, le terrorisme qui a frappé à plusieurs reprises notre pays jusqu'à ces derniers jours avec le terrible attentat de Strasbourg endeuillant ainsi les fêtes de Noël.

Aujourd'hui, la France vit dans les peurs : celle de la terreur d'un Islam radical toujours bien présent, à laquelle s'ajoutent les désordres de toutes sortes ainsi que les risques d'une révolution violente. L'essayiste Guy Millière décrit clairement une "France en chute libre" et chacun pourra puiser dans la lecture de ce reportage les réflexions qui s'imposent.

Pour lire cet article, cliquez sur le lien suivant : La France en chute libre

GILETS JAUNES

Le président français Emmanuel Macron semble espérer que la fatigue conduira les "gilets jaunes" à baisser les bras, mais rien ne semble montrer que cela se produira. Les "gilets jaunes" semblent bien décidés à continuer et à le faire tomber. Sur la photo: des "gilets jaunes", le 15 décembre 2018 à Paris, en France. (Photo de Veronique de Viguerie / Getty Images)

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !