Les maires sont-ils des "irresponsables" ?

Incroyable, mais vrai.

Les maires qui ont pris des arrêtés autorisant les petits commerces à ouvrir dans leur commune sont considérés comme des « irresponsables ».

C’est Bruno Le Maire qui l’a dit. Alors…  « Une poignée d’irresponsables », selon lui.

L’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner aurait dit des « séditieux ». Pourquoi pas des révolutionnaires ?

Ces maires pourraient-ils être responsable de la propagation du Covid ? Ils « menacent la santé des Français ». Tiens donc ! Faudrait-il les poursuivre pour la mise en danger d’autrui ?

On l’a dit plusieurs milliers de fois et il faut le dire et le redire : on peut aller dans les hypermarchés ou les supermarchés : il n’y pas de risque.

Par contre, aller chez le petit commerçant de son quartier serait dangereux pour la santé. Alors, le gouvernement a décidé leur fermeture.

 

MAIRES DE FRANCE

 

Ce qui entraîne évidemment, la joie des uns et le malheur des autres. L’État préfère privilégier les grands groupes au détriment du petit commerce de proximité.

C’est la politique macronienne qui a décidé de donner un coup violent au commerce individuel pour changer le Monde : un monde où dominerait le commerce en ligne favorisant ainsi les très grandes entreprises du e-commerce : Amazon, JD.com, Alibaba, eBay, Rakuten, Zalando, Huit, Flipkart, etc … pour ne citer que les principales dominant le marché mondial actuel.

Ainsi, dans votre ville, dans votre quartier, dans votre village, tout doit disparaître maintenant ! Quand je dis tout, ce sont tous les commerces que vous appréciez à longueur d’année dans votre vie quotidienne : votre épicier, votre boucher, votre fleuriste, votre libraire, etc … etc ...

Et avec la politique voulue par le président Macron, c’est le mondialisme qui domine avec pour conséquences prochaines, la destruction de la France et de ses valeurs originelles.

Du jamais vu depuis toute l’histoire de la République française. Ainsi, certains maires qui sont très attachés à la démocratie et au système républicain, ont eu la volonté de défendre la vie de la Nation, c’est-à-dire le quotidien de chaque citoyen et l’existence même de leur propre commune. En prenant des arrêtés autorisant l’ouverture des petits commerces dans leur ville ou leur village, ils ont défendu les intérêts des petits commerçants, les intérêts de leurs administrés et plus largement, les intérêts d’un pays tout entier.

Ces maires sont-ils donc des « irresponsables » ? Certainement pas. 

Mais par contre, peuvent être considérés comme irresponsables, ceux qui les traitent de la sorte.

En effet, une majorité de maires s’implique fortement dans la gestion de leur commune, toujours à l’écoute des uns et des autres.

Et ont ne peut pas les accuser d’irresponsabilité quand leur souci essentiel demeure dans l’équilibre de la gestion municipale et dans la cohésion sociale.

En clair, les maires font un travail fou dans leur commune, toujours prêts à régler les problèmes sociétaux de leurs concitoyens et en même temps à se battre avec les montagnes de directives de l’État, parfois illogiques et contradictoires. Sans oublier non plus les mesures où ils engagent entièrement leur responsabilité notamment dans la gestion du Covid-19 et des plans Vigipirate.

En vérité, qui sont les vrais responsables ? Les maires ou l’État ?

Devant les Français, le gouvernement est responsable de l’administration de la Nation. Ses décisions sont exécutoires et en l’occurrence, parmi tant d’autres mesures plus ou moins cohérentes, sa responsabilité porte l’installation de l’iniquité dans le pays, notamment l’iniquité entre les petits commerces et les grandes surfaces. Évidemment, l’iniquité est le contraire de l’équité comme aurait dit Monsieur de Lapalisse. Et quand les maires veulent rétablir la justice, on les traite « d’irresponsables » et on leur annule leur décision, sans autre forme de procès. Merci Monsieur Bruno Le Maire !

Pierre Reynaud

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire