Créer un site internet
La France libérée

Pologne : le Parlement approuve la construction d’un mur ...

de 5 m de haut et de plus de 100 km de long à la frontière avec le Bélarus contre les migrants.

La Pologne est bien partie pour construire un mur face à l’afflux de migrants venus du Bélarus. Le Parlement polonais a en effet définitivement validé vendredi le projet gouvernemental de construire un mur à la frontière entre les deux pays. Le coût du mur est évalué à 353 millions d’euros et il doit s’étendre sur plus de 100 kilomètres.

Les idées de Donald Trump semblent bien être arrivées jusqu’au Vieux continent. Le Parlement polonais a définitivement validé vendredi le projet gouvernemental de construire un mur à la frontière avec le Bélarus pour empêcher les migrants et les réfugiés de passer en Pologne. Le coût du mur est évalué à 353 millions d’euros et il doit s’étendre sur plus de 100 kilomètres à la frontière orientale de l’Union européenne. Le président Andrzej Duda avait annoncé qu’il allait promulguer cette loi dès qu’elle serait approuvée par le Parlement.

Des milliers de migrants, pour la plupart originaires du Moyen-Orient, ont traversé ou tenté de traverser la frontière à partir du Bélarus depuis l’été.

Avec 52 voix pour, 46 contre et 1 abstention, le Sénat polonais vient d’adopter la loi sur le renforcement de la sécurité des frontières de l’État.

Le futur mur à la frontière biélorusse-polonaise fera 5 mètres de haut et jusqu’à 300 kilomètres de long pour un coût jusqu’à 350 millions d’euros. Il protègera par la même occasion tous les autres pays de l’UE. En attendant la construction du mur, ce sont des barbelés qui protègent la frontière.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×