La France libérée

Êtes-vous tenté pa une Tesla, le summum de la voiture électrique ?

Acheter une Tesla en bitcoin, c'est maintenant possible !

Elon Musk, le patron de Tesla, est aussi un fervent adepte du bitcoin. Il a annoncé qu'il était désormais possible de payer ses voitures électriques avec la monnaie virtuelle !

L'achat en bitcoin, d'abord aux États-Unis

Le bitcoin s'est fait une place pour payer des biens et des services chez de plus en plus de commerçants.

Mais c'est la première fois qu'une entreprise de cette taille accepte la cryptomonnaie. Elon Musk, le PDG de Tesla, a annoncé sur Twitter qu'il est désormais possible d'acheter un véhicule du constructeur automobile en bitcoin ! 

Cette possibilité d'achat concerne les clients américains dans un premier temps, mais celui qui est aussi patron de SpaceX ajoute que l'option sera proposée aux clients en dehors des États-Unis rapidement.

Dans un autre tweet, Elon Musk précise que les sommes collectées en bitcoin par Tesla ne seront pas converties en dollars, mais stockées sous la forme de la cryptomonnaie dans un coffre-fort développé en interne.

Pour quelle raison ? Cela reste un mystère à l'heure actuelle, mais Tesla est très impliqué dans le bitcoin : l'entreprise y a investi 1,5 milliard de dollars en début d'année. Un pari sur l'avenir de la monnaie virtuelle.

0,95 BTC pour une Model 3

Pour les particuliers qui voudraient acheter une Tesla en bitcoin, il leur faudra investir 0,95 BTC pour une Model 3, le véhicule de base du constructeur.

Cela paraît peu, mais cette somme représente la bagatelle de 45.300 euros ! Il est même possible de payer les frais de réservation d'un véhicule en bitcoin, auquel cas il faudra verser à Tesla 0,0018 BTC.

VOITURE TESLA


Elon Musk est un adepte du bitcoin et des cryptomonnaies. Sur son compte Twitter très suivi, et notamment par des fanas de technologies, il se dit très enthousiaste à propos de ces actifs numériques. À tel point qu'il lui suffit d'un tweet pour en faire augmenter le cours comme cela avait été le cas du DogeCoin qui a grimpé à 44.000 dollars suite à un tweet de l'excentrique milliardaire.

 

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire