Créer un site internet

CORONAVIRUS ET 3 ÈME GUERRE MONDIALE

LE CORONAVIRUS, ANTI-CHAMBRE DE LA 3 ÈME GUERRE MONDIALE ?

Il suffit d’ouvrir sa télévision ou sa radio pour savoir que nous sommes en guerre. Oui, nous sommes dans une situation de guerre et sur ce point, le président Macron avait entièrement raison (pour une fois !) dans son allocation télévisée du 16 mars dernier. Dans les faits réels, le coronavirus relève au départ d’une simple pandémie parmi tant d’autres survenues dans le monde au cours des siècles passés. Ainsi, le Covid-19 aurait pu traverser nos territoires dans une relative discrétion, comme ce fut le cas par exemple pour la grippe asiatique en 1957 qui fit toutefois plus de 2 millions de morts. Sans oublier la grippe de Hong-Kong en 1968 (H3N2) avec 4 millions de morts, la grippe russe (H1N1) de 1977 et la grippe A (H1N1) de 2009, qui firent aussi de très nombreuses victimes dans le Monde. Et pourtant, à ces différences époques, bien que les médias en parlaient évidemment, il n’y avait pas les effets de panique que procure aujourd’hui le coronavirus.

Alors, pourquoi la peur est-elle au centre de l’information ? Il faut préciser que la simple grippe saisonnière fait chaque année entre 8.000 et 10.000 morts en France. Et pour l’instant, si l’on croit les statistiques dites « officielles » on est encore loin de distancer fortement les chiffres ci-dessus. De même, il est à constater que la France comme tant d’autres pays de l’Europe, n’a jamais fait l’objet de mesures de confinement même au cours des périodes de pandémie antérieures si l’on se réfère aux décennies passées. Bien évidemment, le Covid-19 fait des victimes, et on ne que le déplorer. Mais d’autres maladies ne font-elles pas régulièrement chaque année dans le Monde, des centaines de milliers de morts sans qu’on en parle pour autant ?

Qu’arrive-t-il donc dans certains pays européens, comme l’Italie, l’Espagne ou la France ? En dehors de la tragédie provoquée par le Coronavirus, n’existe-t-il pas un autre drame mis en scène par certains réseaux internationaux ? En ligne de mire, celui de l’ONG du milliardaire américain George Soros dont la toute puissance domine l’Europe et spécialement la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) …

Oui, la guerre est bien à nos portes et sur ce point, le président Macron a parlé clairement. S’il a fait allusion évidemment au coronavirus, il a oublié cependant de préciser que le Covid-19 n’était que le début d’une autre guerre qui sera longue et extrêmement destructrice.

Déjà, au lendemain du déconfinement, commencera immédiatement la guerre économique avec l’effondrement des entreprises et l’augmentation considérable du chômage d’ici la fin de l’année (500.000 à 1.000.000) selon certains économistes reconnus et rénommés.

Puis, en conséquence de cette faillite économique arriveront une multitude de crises sociales pouvant dégénérer en révolution populaire ou en guere civile.

Enfin, compte tenu du climat délétère international et de la fragilité de l’U.E., une guerre mondiale semble bien probable. Et avec elle, disparaîtra l’Europe communautaire avec un retour certain et fort inquiétant d’une forme de national-socialisme dont nous connaissons clairement les dérives et les ravages.

C’est alors que nous constaterons les véritables rava ges résultant directement ou indirectement du coronavirus : des ravages humains certes, mais des conséquences affreuses piour l’avenir de nos sociétés et des jeunes générations.

Et j’oserai dire ici que les jours de confinement que nous vivons à l’heure actuelle restent relativement encore des périodes de quiétude par rapport à ce que nous allons vivre d’ici quelques semaines ou quelques mois.

Il faut s’attendre au pire. Je ne veux pas faire du pessimisme à outrance, loin de là ! Mais le véritable drame arrive et à ce jour, nous sommes désarmés pour le stopper.

Pourquoi allons-nous vers un tel chambardement qu’on imaginait voici uniquement écologique voici encore quelque temps ? À ce stade, très bientôt, nous ne parlerons plus de pollution, ni d’environnement.

Derrière le malheur présent et le cataclysme à venir, se cache une criminalité mondiale orchestrée par des sociétés secrètes très puissantes dont le but supposé est de détruire spécialement la vieille Europe. Et il est probable même que ces phalanges aient des ramifications au sein de l’administration européenne, quand on constate que l’U.E. n’est même pas venue en aide à l’Italie en pleine drame sanitaire.

Aussi, nous, citoyens et citoyennes qui avons toujours défendu les principes de la grande Union Européenne, sommes abasourdis et scandalisés par l’attitude des politiques de tous bords qui ont cautionné les porteurs de la grande finance et de la mondialisation, véritables promoteurs de la faillite des pays dépendant de cette Europe qui, en principe, aurait du être exemplaire.

L’Europe se meurt et les autres nations aussi : L’Italie, l’Espagne, la France et même l’Allemagne dont la stabilité est bien compromise. La solidarité européenne, autant qu’elle ait pu se manifester à une cetaine époque, n’existe plus. Les pays de l’Union brisée, se détestent déjà et sont prêts à s’affronter sous n’importe quel prétexte. Parfois même, un sentiment de haine semble se développer entre eux, et il est fort possible que nous ayons à déplorer un jour, des conflits entre nations, renouvelant les douloureuses hostilités que connurent trois fois la France et l’Allemagne.

Il ne reste plus qu’à espérer que ces prédictions ne se réalisent jamais, mais peut-on ne pas y penser à une époque où la planète est minée par les attaques financières, les migrations, les attentats terroristes, les incapacités de nos gouvernants, la corruption des politiques, le racisme, l’antisémitisme et les violences sociales ? Maintenant, il est certain que demain sera un autre jour, mais lequel ?

Pierre Reynaud

TROISIEME GUERRE MONDIALE

 

10 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (13)

La bête est la
  • 1. La bête est la | 05/06/2020
Julzoo,c'est vous et vous seul qui êtes a côté de la plaque,la guerre arrive,la bête de l'évènement est la et elle arrive.Quel évènement ? L'apocalypse mon ptit gars.Et quand tout sa va arriver vous chialerez tous,mais il sera trop tard ! L'espèce humaine va disparaître comme toutes vie sur terre !
Voila la vérité que personne ne parle et la vérité que personnes veut entendre,car sois ils se prennent pour des dieux ou sois parce c'est de gros peureux qui se pisse dessus a la moindre vérité !
Galli
  • 2. Galli | 26/05/2020
Moi je vois gros comme une maison le conflit usa vs chine - russie
en effet depuis l effondrement de l ex urss les russe ne veulent que refonder la grande russie comme on a put le voir avec l ukraine
de plus les usa on toujours relancer leur economie par l entremise de leur usine d armement et on deja definit leur rival economique la chine
du coup 4 forces sont en prensence chine - russie - usa - europe .L europe ayant recupere une partie des etats satellites de l ex urss et le jeu d alliance entre ces pays est deja clair
il me semble donc evident que si un conflit est engager il opposera ses 2 entites ( russie + chine ) vs ( USA + europe ) hors le manque de cooesion europeen associer a la proximite geographique ( les usa beneficiant d une frontiere physique avec les oceans pacifique et atlantique ) implequera que ce conflit aura pour front les terre europeene russie + chine partant a la conquete de l europe la crise economique du covid pourrait bien etre le declencheur de cette 3 eme guerre mondiale apres la crise du covid et la crise economique qui en est issue les frontieres pourrait bien changer aussi triste que ce soit
evelyne
  • 3. evelyne | 10/05/2020
Pour le virus , c'est la CIA qui est responsable , elle a diffusé des virus dans la région de WUHAN en sept 2019 ...
Les pouvoirs US veulent déstabiliser les chinois , les chinois veulent la domination économique sur le monde.
Jokerdealer
  • 4. Jokerdealer | 04/05/2020
Un édito un chouilla parano et biaisé par une vision à l'ancienne des conflits internationaux.
La guerre est déjà la, en Syrie, en palestine, en afrique, en Iran, pour des questions Politiques et de ressources.
Les tensions de demain seront locales d'abord dans les pays en crise, et les réponses peuvent être collaborative, avec plus d'Europe, plus de Chine, plus de Russie... Le marché mondial ne peux supporter une guerre armée mondialisé mais une vraie guerre économique et technologique.
S'affranchir des armes et réarmer les pays pour faire face aux crises sociales et écologiques, voilà comment réinvestir le futur et créer de la vertu la ou le coronavirus et la crise éco qui arrive va créer un effondrement du capitalisme dans la version la plus cynique.
Di Fenty
  • 5. Di Fenty | 04/05/2020
Bien sûr que ça va péter comme jamais peut importe comment ! Personne aime personne ! J'ai pas fait de gosses !
Eric LEMAITRE
  • 6. Eric LEMAITRE | 03/05/2020
L'Angleterre, (qui a un service de renseignements au TOP), se démène depuis deux ans pour quitter l'Europe. Le brexit est quasiment consommé que maintenant apparaît cette crise mondiale ... Nos dirigeants, avec cynisme, dans l'incapacité de gérer la crise sociale depuis le début de cette même période, sont bien contents de museler le peuple avec cette crise du covid19... L'Europe se délite ... et c'est sûrement pas par hasard tout ça ... De toutes façons cette Europe là, qui en veut ? Construite à grand coup de 49.3... Ils nous ont obligé à accepter, sous prétexte de réunification, l'autorisation de délocaliser les entreprises , "Maastricht "c'était ça le but principal de ce traité libéral de merde .... Derrière l'ouverture de l'espace Schengen et la libre circulation s'est dessiné notre avenir, celui de tout diluer dans une Europe des banques et des financiers. Une Europe, qui je le rappelle, est dirigée par des gens pour qui vous n'avez pas voté ....

Quand à notre gouvernement actuel, il pue le délit d'initié, la magouille crasse ... Les médias eux-mêmes sentent le pourris ... Regardez bien quelle opposition réelle , médiatique se dégage vraiment ... Les oppositions sont tièdes ... Cette société gérée par une caste, dégeule les relents d'égouts ...

Nous allons perdre, ce que nos parents ont mis (dans la sueur , les privations et le sang) des décennies à mettre en place (securité sociale, retraite, congés payés etc ...). Ces choses là on été arrachées aux pouvoirs de l'époque avec beaucoup de difficultés. Combien d'entre nous, pour les plus jeunes se rappelent de Jaurès ou Croizat ... Ce sont pour eux des noms de places ..., de rue, comme Anatole France et bientôt pourquoi pas une place "Johnny Hallyday ....." tant qu'on y est ... MERDE.

Dites vous bien que cette vision du monde déplaît à certains ... et qu'ils sont capables de tout pour la détruire.

Lisez ces ouvrages et vous aurez une vision plus juste de la situation d'ici avant de faire des perspectives hâtives sur le monde....

- Crépuscule (Juan Blanco)
- Les Voraces (Vincent Jauvert)
- Les intouchables d'état (Vincent Javert)
- Les nouveaux chiens de garde (Serge Halimi)

De toutes façons, ça va péter ... ici et ailleurs. Ce n'est qu'une question de temps. Peut-être que cette pauvre planète à besoin de ça pour éliminer la seule espèce nuisible ...
Marchaisseau
  • 7. Marchaisseau | 01/05/2020
Il est clair que les États-Unis vont tout faire pour désigner la Chine coupable du chaos économique et social qui nous attend. Cependant, un troisième conflit militaire mondial, je n'y crois pas trop. En revanche, des guerres civiles qui se généralisent aux quatre coins du globe seraient beaucoup plus à craindre.
Nono Killer
  • 8. Nono Killer | 22/04/2020
Bonjour,

Certes le coronavirus n'a pas fait relativement beaucoup de morts mais cela est du au confinement, sans confinement cela aurait été 100 voir 1000 fois plus dramatique, le nombre de mort des épidémies précédente est du au fait qu'il n'y avait pas eu de confinement, comparons ce qui est comparable aurai je tendance à dire.

Cordialement,
D?m???n
  • 9. D?m???n | 18/04/2020
De toutes manières tout est écrit, on peut le retardé mais on évitera pas le pire. Tout empire est fait pour s'effondrer et l'Europe suivra la même route et tout les pays Europe font s'effondrer. Et on évitera pas l'effondrement on ne peut pas éviter, la France et d'autre pays européen connaitra la famine, la peste,.... mais surtout une guerre civile avant l'arrivé des russes et des chinois.
Bitocu
  • 10. Bitocu | 18/04/2020
Vous avez tous un peu raison, il un conflit international qui est en train de naître. Il oppose tout le monde.
En France ce sont les differences au niveau des aides de l'état. Les travailleurs en ont marre d'être des vaches à lait et d'être les plus lésés vis à vis des fonctionnaires qui ne travaillent pas par exemple et qui ont le maintien de salaire.
Des conflits entre les pays existent. Chaque pays sont prêt à se battre pour avoir des masques. Les pays veulent un coupable et ce sera la Chine.
Les problèmes économiques amèneront forcément à une guerre.
Julzoo
  • 11. Julzoo | 17/04/2020
Vous êtes à côté de la plaque mon pauvre vieux.
Vous parlez d'un conflit intra-européen, or ce que l'on voit actuellement ce sont des Allemands et des Suisses qui prennent en charges des malades Français sur leur propre sol...

Ne partez pas dans tous les sens mon cher ami : ce qui est le plus à craindre de mon point de vue, c'est d'une part, une misère sociale certaine après cette crise sanitaire/économique, et d'autre part, une haine mondiale contre la Chine qui par sa tentative d'étouffement à mis le monde entier en danger.

Mais ne nous y trompons pas : l'époque des baillonnettes et des guerres de tranchées est révolue. Si guerre il doit y avoir elle sera simplement économique. En effet, les citoyens d'aujourd'hui ne sont plus patriotes et heureusement ; ils ont compris que les gouvernements ne gouvernent que pour une poignée de privilégiés et savent différencier un gouvernement ennemi (La Chine) d'un peuple (Les Chinois).
REMI LECLERC
  • 12. REMI LECLERC | 13/04/2020
Bonjour Monsieur,
Votre analyse est très intéressante sur beaucoup de points. Par contre le but réel de l'Amérique est de déglinguer la Chine qui est en train de prendre sa place de Leader Mondial.
L'Europe là dedans n'existe même pas, encore moins un Macron.
Derrière tout ce cirque, nous allons rapatrier la plupart de nos entreprises (européennes et américaines) car nous allons rapidement manquer le tout; forcément. Ensuite s'ensuivra une propagande anti-chinoise qui nous fera applaudir nos présidents! Ce sont les chinois qui sont visés et ce seront eux les victimes.
Bien sûr, nous allons gagner sur tous les tableaux, isolationnisme, travail , Europe à 5 ou6 etc mais l'inconvénient c'est que la Chine n'en restera surement pas là et que nous sommes en train de créer notre ennemi de demain, (ce ne serait pas la première fois)... Un virus informatique asiatique par exemple pourrait représenter des centaines de millions de morts en quelques semaines et ensuite une guerre "à l'ancienne" serait tout à fait envisageable!
D 'une manière ou d'une autre, il y a trop d'humains sur terre et il faut que dans les 10 ou 20 ans qui suivent nous passions en dessous des deux milliards. Quelque que soit la méthode, ce n'est pas l'important...
Ce n'est que mon opinion!
Ben Hammou Anne-Marie
  • 13. Ben Hammou Anne-Marie | 09/04/2020
Mon Dieu, Ce discours me donne froid dans le dos. je reconnais qu'il y a des vérités mais nous pauvres petits citoyens que pouvons nous y faire?
A 76 ans je ne verrai surement pas cette 3ième guerre mondiale, mais mes petits enfants ? Une lueur d’espoirs un peu d'optimisme pour eux sinon où vont il trouver la force de se battre et de changer la société ? Je veux y croire

Ajouter un commentaire