IMMIGRATION : Quel avenir ? Les fortes inquiétudes ...

FRANCIS ARINZE : un grand homme de bon sens

En 2005, Francis Arinze était l’une des voix majeures du Conclave et fut un possible « papabile ». Il a toujours partagé les valeurs conservatrices de Jean-Paul II qui l’avait nommé cardinal lors du consistoire du 25 mai 1985, avec le titre de « cardinal-diacre de San Giovanni della Pigna ».

Élevé ensuite au grand de cardinal-prêtre le 29 janvier 1996, puis de cardinal-évêque de Velletri-Segni le 25 avril 2005, il fut à un moment donné, le successeur plausible à Jean-Paul II, ce qui aurait fait de lui, le premier pape noir et le quatrième pape africain.

Dernièrement, Francis Arinze a fustigé fortement les interventions en rafale du Pape Bergoglio et de sa cohorte curiale qui s’occupent tous les jours de politique, encourageant l’immigration clandestine au lieu de prêcher la diffusion de l’Évangile.

Les paroles du cardinal Arinze sont claires :

« Les Européens doivent arrêter d’encourage le départ de jeunes africains. L’Afrique a besoin d’eux.

Les pays d’Europe et d’Amérique peuvent parfois aider au mieux, non pas en encourageant les jeunes à venir en Europe comme s’ils considéraient l’Europe un paradis – un endroit où l’argent pousse sur les arbres – mais en épaulant les pays d’où ils viennent. »  Lire l'article complet

CARDINAL FRANCIS ARINZE

Immigration : Alain Finkielkraut et Robert Ménard lanceurs d’alerte

Alors que débute, à l’Assemblée nationale, un débat sur l’immigration, Alain Finkielkraut, sur BFM TV, a répété que « la France n’est pas un vieux pays d’immigration ». Certes, l’immigration d’individus existe depuis longtemps, mais l’immigration de masse est beaucoup plus récente. Les Italiens, les Polonais, les Espagnols, les Portugais, les peuples européens en général, n’ont jamais posé de problèmes d’intégration : ils avaient en commun une culture chrétienne. Ce qui n’est plus le cas de la majorité des immigrés actuels.

Voilà qui ne va pas améliorer l’image de cet intellectuel, qui reconnaît s’être égaré dans les utopies de 1968 et supporte mal, aujourd’hui, de se voir constamment qualifié d’épithètes dépréciatives dans la bouche de ses accusateurs : réactionnaire, conservateur, voire facho. Les véritables progressistes ne sont-ils pas ceux qui savent se libérer des préjugés de la pensée unique, non ceux qui la suivent aveuglément ? Robert Ménard, le maire de Béziers, invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin ... Liire l'article complet

Immigration : pour répondre à l'opinion publique, "Macron veut durcir sa politique", selon Olivier Bost

"Il faut parler d’immigration". Cette injonction ne vient pas de l’opposition mais bien d’Emmanuel Macron. Le chef de l’État veut mettre ce sujet en avant. C’est ce qu’il a dit, il y a une semaine dans un dîner à l’Élysée, comme vous l’avait révélé Pauline de Saint-Remy sur RTL

Emmanuel Macron pour cette rentrée a demandé à ses plus proches de faire monter les sujets régaliens et surtout l’immigration. Pour le chef de l’État, la réponse aux inquiétudes des français sur ce sujet est insuffisante. Emmanuel Macron appelle ça, d’après le journal Les Échos d’hier, "l’insécurité culturelle".

Autrement dit, les vagues migratoires inquiètent l’opinion qui a l’impression d’être débordé et menacé, c’est effectivement ce qui ressort de plusieurs sondages. Emmanuel Macron veut en parler, veut montrer aux Français qu’il s’en préoccupe et s’en occupe. Il veut donc durcir sa politique migratoire, pour bien faire passer le message. Lire l'article complet

EMMANUEL MACRON ET L'IMMIGRATION

LES PASSEURS responsables des migrations massives

Aujourd'hui, il est clair que les migrations vers l'Europe sont organisées par des organisations de passeurs qui s'enrichissent sur la misère humaine.

Ces passeurs reçoivent la complicité de certaines ONG comme aussi de divers gouvernements européens. Pour de plus amples d'informations, voir les articles suivants en cliquant sur les titres ci-dessous :

La fortune des passeurs

Arrestation de passeurs

Mise en scène des passeurs

Aide aux migrants

L'immigration clandestine organisée

PASSEURS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×