PÊLE - MÊLE

 SONDAGES MANIPULÉS 

Voici que les médias publient depuis quelque temps divers sondages qui indiquent que laREM serait en tête dans les élections européennes.

À dire vrai, la situation est extrêmement bizarre, pour ne pas dire incroyable. En effet,  le président Macron est impopulaire et il veut faire appliquer une politique aussi impopulaire que lui. Et cette impopularité est constatée dans de très nombreux sondages. Lire la suite


 LE CLAN MACRON 

Depuis longtemps déjà, nous savons que les amis du président de la République appartiennent au monde de la grande bourgeoisie et de la finance. Évidemment, le chef de l’État n’a pas la culture « Gilets jaunes » ni d'une manière plus globale, la culture du peuple français.

L’incendie de Notre-Dame de Paris a confirmé clairement que Monsieur Macron était le président des riches et même des très riches. Aussi, en cliquant des doigts, voici qu’ils ont accouru pour lui prêter main forte dans la tragédie qui toucha la cathédrale. Lire la suite


 LE THRILLER DE NOTRE-DAME 

Voici une annonce que je rapporte dans cet article et qui me vient de l’un de mes amis, metteur en scène et réalisateur de longs métrages bien connu dans le milieu artistique. Je ne dévoilerai pas son nom ici, car le cinéaste souhaite garder l’anonymat pour l’instant. En fait, dès le début du mois de juillet, les premières scènes du film devraient être tournées en studio et en extérieur, le temps de mettre en place les décors et les lieux retenus pour le tournage.

Pour faire court, j’ai eu le privilège de lire le synopsis dont le sujet du film s’inspire largement de l’incendie ... Lire la suite


 LES GAULOIS IDIOTS 

Je reviens ici sur la tragédie qui a touché le cathédrale Notre-Dame à Paris. Que l’on soit catholique ou non, la drame est là car, en dehors du symbole religieux de la chrétienté, le monument représente une grande partie de l’Histoire de la capitale et de la France.

Qu’aujourd’hui, on lance une grande souscription pour reconstruire l’édifice endommagé, c’est logique et normal. Et sur ce point, on ne peut que se réjouir que les dons affluent de partout pour réparer les dommages que la cathédrale a subis lors de cette triste soirée du lundi 15 avril.

Mais, comme l’a dit parfaitement Ingrid Levavasseur, il est temps de revenir à la réalité.  Lire la suite


 LES MYSTÈRES DE NOTRE DAME DE PARIS 

L’incendie de Notre-Dame de Paris reste un grand mystère à l’heure d’aujourd’hui. Bien sûr, il y a la thèse officielle qui affirme que la catastrophe est simple accidentelle et qu’elle n’a rien à voir avec un acte criminel. Mais qui peut croire à une telle version ?

Notre-Dame de Paris est l’un des rares monuments français qui bénéficie d’une protection exceptionnelle en matière d’incendie et de dégradation. Et quand on pratique des travaux sur cet édifice, les précautions sont encore plus affinées, en raison notamment de l’âge du monument et des matériaux qui le composent. Pour lire la suite, cliquez ICI


 DOSSIER DES RETRAITES 

Voilà un dossier très épineux pour Emmanuel Macron et son gouvernement. En fait, Le torchon brûle. Agacés par les déclarations des ministres qui se succèdent en faveur d’un report de l’âge de départ à la retraite, les syndicats demandent au gouvernement de clarifier sa position.

Pour lire la suite, cliquez ICI


 FIN DU GRAND DÉBAT 

Un grand débat, pour quels résultats ?

Deux mois et demi après son lancement, le grand débat national s’achève avec deux déplacements d’Emmanuel Macron aujourd’hui en Bretagne et demain en Corse.

Baisse de la fiscalité des plus modestes, retour de l’ISF, désindexation des retraites sur l’inflation … depuis hier les parlementaires, mis de côté au cours des débats ... Lire la suite


 RÉFORME BLANQUER 

Selon le syndicat SNUipp-FSU Paris, 230 écoles seront fermées jeudi en raison d'une journée de mobilisation contre la réforme de l'école

Les syndicats enseignants prévoient une mobilisation "historique" jeudi contre les réformes Blanquer.

Selon le syndicat SNUipp-FSU Paris, 70% des enseignants des écoles parisiennes seront en grève, ce qui se traduira par la fermeture de 230 écoles sur 656.

Pour lire la suite, cliquez ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !