PÉTITIONS

NON À LA FERMETURE DES LIGNES ET DES PETITES GARES

Au mois de mars dernier, un plan était dévoilé, indiquant qu’il y aurait d’ici 2020 la fermeture de 56 lignes et 120 gares.

Cette annonce a été par la suite démentie par les pouvoirs publics, puis par la SNCF.

Dans les faits, ce démenti n’a jamais été officiel, et même le président de la SNCF n’a pas été formel à ce sujet.

Pour signer la pétition, cliquez ICI


Nouvelle Assemblée nationale après dissolution. URGENCE démocratique.

Depuis plusieurs mois, la France connaît des mouvements sociaux très importants qui empêchent le pays de se réformer en profondeur et donc d'avancer utilement. La situation économique est plutôt mauvaise, de nombreuses entreprises ferment et celles qui survivent, rencontrent souvent des difficultés. Quant au chômage, il stagne à un niveau trop élevé et la précarité d'une grande masse de citoyens ne cesse d'augmenter ...

Pour signer cette pétition, cliquez ICI


Le scandale des vaches à hublots

Les images choquent fortement: on y voit des opérateurs plonger le bras jusqu'au coude dans le ventre de vaches pour y déposer ou retirer des aliments dans l'un de leurs quatre estomacs via un hublot. La vidéo a été tournée en France dans un centre de recherche privé sur la nutrition animale.

But avancé : étudier la digestion des bovins.

L'ONG française L214, qui est à l'origine de ces images filmées en février et mai dernier, lance une pétition contre la « fistulation », comme toutes les expériences « visant à développer la performance et productivité des animaux ».

ll est intolérable de laisser se développer une situation pareille : C’est une maltraitance indigne de l’humain, car les souffrances des vaches sont horribles suite à ces traitements dignes des méthodes nazies. Autre volet du scandale ... lire la suite

Pour signer la pétition, cliquez ICI

Voir la vidéo L214 commentée par Nagui -  Le Réveil Républicain.

 

GARE DE PROVINCE


ASSEMBLÉE NATIONALE DISSOLUTION


VACHES A HUBLOTS