PÉTITIONS

Députés : une CHARTE pour rendre des comptes aux citoyens.

Nous savons tous que les députés touchent de très confortables indemnités au cours de leurs mandats.
Si nous n'allons pas remettre en cause ici le montant de leurs rémunérations, nous exigeons que ces élus puissent justifier officiellement de leur travail et de leurs missions. 
En effet, trop de députés ne s'occupent pas ou très peu de leur circonscription, sont souvent absents de l'Assemblée Nationale et de surcroît, ne prennent pas les intérêts de leurs électeurs.
C'est ainsi que l'on vient de voir ces jours-ci de nombreux députés de la majorité qui ont voté l'adoption du CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement) avec le Canada, trahissant en particulier les intérêts des agriculteurs qui vont perdre une grande partie de leurs revenus.
Aussi, devant de telles pratiques, il est temps qu'une charte de bonne conduite des députés soit mise en place de manière que chaque citoyen puisse connaître les actions du député de sa circonscription et le travail qu'il accompli dans sa tâche de parlementaire.
Dans ce contexte, chaque député devra afficher sur sa permanence, chaque mois, le compte-rendu de ses missions et de ses interventions que ce soit au niveau de l'Assemblée nationale qu'à l'échelon de sa circonscription.
Alors, soyons attentifs et vigilants. Nos députés perçoivent une importante indemnité pour assurer la représentation nationale. En contre-partie, ils doivent rendre des comptes à tous les citoyens, dans le moindre détail. C'est une logique républicaine.
SIGNEZ LA PETITION pour un changement profond de la démocratie.
Réveil républicain

SIGNEZ LA PETITION

NON À LA FERMETURE DES LIGNES ET DES PETITES GARES

Au mois de mars dernier, un plan était dévoilé, indiquant qu’il y aurait d’ici 2020 la fermeture de 56 lignes et 120 gares.

Cette annonce a été par la suite démentie par les pouvoirs publics, puis par la SNCF.

Dans les faits, ce démenti n’a jamais été officiel, et même le président de la SNCF n’a pas été formel à ce sujet.

Pour signer la pétition, cliquez ICI


Nouvelle Assemblée nationale après dissolution. URGENCE démocratique.

Depuis plusieurs mois, la France connaît des mouvements sociaux très importants qui empêchent le pays de se réformer en profondeur et donc d'avancer utilement. La situation économique est plutôt mauvaise, de nombreuses entreprises ferment et celles qui survivent, rencontrent souvent des difficultés. Quant au chômage, il stagne à un niveau trop élevé et la précarité d'une grande masse de citoyens ne cesse d'augmenter ...

Pour signer cette pétition, cliquez ICI


Le scandale des vaches à hublots

Les images choquent fortement: on y voit des opérateurs plonger le bras jusqu'au coude dans le ventre de vaches pour y déposer ou retirer des aliments dans l'un de leurs quatre estomacs via un hublot. La vidéo a été tournée en France dans un centre de recherche privé sur la nutrition animale.

But avancé : étudier la digestion des bovins.

L'ONG française L214, qui est à l'origine de ces images filmées en février et mai dernier, lance une pétition contre la « fistulation », comme toutes les expériences « visant à développer la performance et productivité des animaux ».

ll est intolérable de laisser se développer une situation pareille : C’est une maltraitance indigne de l’humain, car les souffrances des vaches sont horribles suite à ces traitements dignes des méthodes nazies. Autre volet du scandale ... lire la suite

Pour signer la pétition, cliquez ICI

Voir la vidéo L214 commentée par Nagui -  Le Réveil Républicain.

 

GARE DE PROVINCE


ASSEMBLÉE NATIONALE DISSOLUTION


VACHES A HUBLOTS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !