PRÉSIDENTIELLES : Les campagnes s’invitent dans la campagne

Le Parlement rural français demande un plan pluriannuel de 10 milliards d’€ pour la ruralité. Ses représentants iront, ce jeudi 31 mars 2022, à la rencontre des douze candidats à l’élection présidentielle.

MAIRES RURAUX

Le Parlement rural français va à la rencontre des 12 candidats à l’élection présidentielle le jeudi 31 mars. Ce sera l’occasion pour la délégation, conduite par le sénateur de la Nièvre Patrice Joly, de demander la mise en place d’un plan pluriannuel de 10 milliards d’euros, soit 2 milliards par an, pour promouvoir des mesures concrètes en faveur des territoires ruraux.
La délégation est composée de représentants d’une quarantaine de fédérations nationales et d’organismes acteurs de la ruralité, comptant 1 500 000 adhérents en France, parmi lesquels Patrice Joly, Sénateur de la Nièvre, président de l’Association Nationale des Nouvelles Ruralités (ANNR) Bernard Delcros, Sénateur du Cantal, secrétaire général de l’ANNR, Michel Fournier, Président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF) Roland Héguy, Président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) Dominique Marmier, Président de Familles rurales, Dominique Ravon, Président des Maisons familiales rurales (MFR).
Le camion aux couleurs de la ruralité « Les campagnes s’invitent dans la campagne » fera halte, aux QG de campagne de :

Marine Le Pen à 8 h 30

Nicolas Dupont-Aignan à 9 h 10

Eric Zemmour à 9 h 50

Valérie Pécresse à 10 h 35

Emmanuel Macron à 11 h 20

Jean-Luc Mélenchon à 12 h 15

Yannick Jadot à 13 h 05

Fabien Roussel à 14 h

Anne Hidalgo à 15 h

Jean Lassalle à 17 h

Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, en cours de mise en place

Le Parlement rural français

Créé le 4 juin 2019, à l’occasion de l’événement « Ruralisons ! », le Parlement rural français (P.R.F.) constitue un centre de réflexions et de propositions. Son objectif est d’inspirer les politiques publiques destinées aux territoires ruraux.
Animé par l’Association Nationale Nouvelles Ruralités (A.N.N.R.), il rassemble élus de tous horizons, chefs d’entreprises, universitaires, chercheurs, professionnels du développement local, responsables associatifs et citoyens.
Il est également composé d’une quarantaine de fédérations nationales, représentant 1,5 millions de membres, qui agissent pour les territoires ruraux.
Une session plénière annuelle est organisée pour construire les axes forts d’une politique durable à destination de nos campagnes.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire