ARTICLES RECENTS
●●● SOCIÉTÉ
Le retour des Gilets Jaunes
Les Gilets jaunes réinvestissent les ronds-points, un peu partout en France, pour protester contre la hausse historique des carburants, mais aussi du gaz et de l’électricité.
Comme il y a trois ans, les Gilets jaunes ont lancé un appel à reprendre position sur les ronds-points pour s’opposer à l’augmentation du prix des carburants à la pompe, mais aussi à la hausse du prix de l’électricité et du gaz.
« Si cela continue, je ne pourrais plus payer ni mon chauffage ni mes déplacements pour aller travailler » explique un Gilet jaunes en faction sur un rond-point alsacien. « Payer, il faut toujours payer alors qu’on ne gagne pas plus » ajoute son voisin, un drapeau français sur l’épaule.
Ils sont une petite trentaine, guère plus, en cette matinée du samedi 16 octobre 2021. Les voitures ralentissent, klaxonnent en signe de solidarité, puis poursuivent leur route. Lire l'article complet
●●● POLITIQUE ET SOCIÉTÉ
La folie Rousseau : quand l'économiste veut tuer ... l'économie !
Mais ce n'est pas ce sujet que nous aborderons aujourd'hui. Nous reviendrons simplement sur la « folie » soudaine de Madame Rousseau qui voudrait installer en France, sans aucune contre-partie, un revenu universel qui permettrait à un grand nombre de citoyens et de citoyennes, de ne plus travailler et de vivre totalement, si ces derniers le souhaitent ... Lire la suite ...
● LE MAIRE de Rouen est devenu FOU !
Parmi les quelques rares maires qui n'aiment pas la France, voici l'exemple typique de celui de Rouen
JAMAIS, JAMAIS, et de tout temps, on a vu autant d'absurdités pareilles de la part d'élus français et en particulier de certains maires de communes qui font déshonneur à leurs fonctions.
Quelles que soient sa position politique et ses idées, un maire qui renie totalement l'Histoire de France et qui occulte totalement les grands hommes ayant construit la gloire de notre Päys, c'est INCONCEVABLE. Lire l'article complet
●●● PRÉSIDENTIELLE 2022
● DUEL MACRON / LE PEN 2022
La grande émigration des Français.
Selon une étude commune faite par le Collectif Voltaire et le Café Républicain entre le 15 avril et le 17 septembre 2021, la réélection d'Emmanuel Macron ou l'élection de Marine Le Pen devraient provoquer une séisme dans la société française.
Cette étude devait être publiée ces jours derniers, mais c'est seulement dimanche 17 octobre qu'elle paraîtra sur lLa France Libérée. Elle porte sur le nombre important de Français qui ont l'intention de quitter le territoire pour s'expatrier à l'étranger si l'un des deux candidats remporte les prochaines présidentielles.
La rédaction de La France Libérée présente ses excuses pour le retard apporté dans la publication de cette étude, en raison de problèmes d'origine technique qui n'ont pu permettre son édition au jour indiqué antérieurement. Lire la suite
DISPARITION - Jean-Paul Belmondo est décédé en son domicile parisien, quai d'Orsay à l'âge de 88 ans
.Issu d’une famille d’artistes (son père était un célèbre sculpteur et sa mère artiste peintre), il pense faire une carrière sportive puis s’oriente vers la comédie et entre au conservatoire national d’art dramatique en 1951.
Il y côtoye notamment Jean-Pierre Marielle, Bruno Cremer, Jean Rochefort et Claude Rich et apparaît pour la première fois dans À pied, à cheval et en voiture (1957) de Maurice Delbez.
S’ensuivront Sois belle et tais-toi (Marc Allegret) et Les Tricheurs (Marcel Carné) en 1958. Lire l'article complet
●●● SOCIÉTÉ
Le soutien-gorge pourrait-il disparaître ?
Lors du confinement, beaucoup de femmes ont abandonné le soutien-gorge et certaines ne sont pas pressées de l’agrafer à nouveau.
Plus qu’un choix de confort, tomber le soutif est une revendication féministe, explique le site russe Gazeta.ru.
En trois mois de confinement, beaucoup de gens ont pris l’habitude de se passer de sous-vêtements ; en effet, nul besoin d’en porter pour traîner en pyjama à la maison.
Avec le déconfinement, il n’est pas évident de changer à nouveau ses habitudes vestimentaires, surtout pour remettre un soutien-gorge étroit et contraignant, une véritable torture par temps chaud.
Cet accessoire de lingerie pourrait faire partie des victimes de la pandémie, car les femmes ne sont pas prêtes à se saucissonner dans un étroit soutien-gorge après avoir goûté à la liberté. Lire l'article complet
Date de dernière mise à jour : 26/10/2021
Ajouter un commentaire