EXPRIMEZ-VOUS !

EXPRIMEZ-VOUS !

___________________________________________________________________________________________________________________________________

IMPORTANT : Quand vous écrivez un message, vous restés totalement anonyme et nous nous engageons à ne pas divulguer aucune de vos coordonnées ni votre adresse e-mail. Nous transférons simplement votre message ded la même manière que ceux que vous pouvez lire ci-dessous.

Tous vous messages 

Coronavirus - déconfinement

Question : La méthode du gouvernement est-elle adaptée ? Ecoles, transports, entreprises, commerces ... Qu'en pensez-vous ?

Réponse (Gilbert 75) : Il y a du bon et moins bon. Le bon c'est la date qui permet de s'organiser durant tout le mois de mai. Le moins bon, c'est la désorganisation des transports surtout en Ile de France, où on s'attend à de gros problèmes de déplacement

Réponse (Sarah 91) : Il ne fallait pas une rentrée des classes maintenant. Le ministre Blanquer avair raison quand il voulait lamettre en septembre. 

Réponse (Jean-François 75) : Je suis restaurateur et je ne sais pas quand je vais rouvrir. C'est un catastrophe !

Réponse (Sabrina 50) : Les plages fermées, c'est un désastre pour la saison.

Réponse (Annie 45) : Je suis professeur des écoles. Dans mon école, cela sera très compliqué lundi pour organiser la classe.

Réponse (Bernard 13) : je dirige une petite entreprise de réparations automobiles. J'étais déjà en difficulté avant le Covid-19. Aujourd'hui, je crains la faillite.

Réponse (Joël 69) : je suis salarié dans une PME en difficulté. Le patron nous a dit qu'il ne pourrait plus tenir longtemps. Pour résister, il lui faudrait une aide plus importante. Ce ne sera pas le cas. Aussi, je crains de perdre mon travail d'ici l'automne.

Réponse (Odette 84) : Je connais déjà mon sort. Le restaurant où je travaillais ne rouvrira pas, faute de moyens. Mon employeur vient de me l'annoncer aujourd'hui au téléphone.

Réponse (Jeanine 13) : J'exploite depuis 10 ans une boutique de prêt-à-porter. Lundi, j'ouvre le magasin mais j'appréhende déjà, car j'ai peur de ne pas avoir de clients. Après cette crise, les gens ne sont pas motivés pour acheter.

Réponse (Simon 59) : J'étais chômeur depuis 2 ans et j'avais retrouvé un emploi en janvier. Pas de chance, suite au ovid, la boite va fermer et je vais à nouveau aller pointer.

Coronavirus - masques

Question : Trouvez facilement des masques ? Que pensez-vous de leur efficacité ?

Réponse (Bernadette 78) : Pas facile de trouver un bon masque. J'ai ai acheté dans un tabacs, mais en arrivant à la maison, j'ai vu qu'ils étaient abîmés. J'ai voulu les rendre et me faire rembourser. Le commerçajnt m'a foutu dehors. C'est de l'escroquerie.

Réponse (Julien 47) : impossible d'en trouver même en supermarchés.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire