Créer un site internet
La France libérée

LIBÉRONS LA FRANCE

De 1940 à 1944, la France a connu des années pénibles où les libertés étaient baffouées par le régime de Vichy.

Il faut savoir qu'aux tous premiers jours  de cet État sous le contrôle du Maréchal Pétain, la situation paraissait quasiment normale.

Mais au fil des semaines et des mois, sous la pression de l'Allemagne nazie, le gouvernement de Vichy conduit par alors par Pierre Laval a changé totalement ses orientations primitives et au final, c'est une véritable dictature qui s'est installée dans le Pays.

Avec les gravissimes conséquences qu'une telle situation comportait pour les populations et pour le fonctionnement de la société.

Bien entendu, le contexte est tout différent et nous ne sommes pas sous la domination allemande ni sous l'autorité d'un État vendu à une nation étrangère. Mais l'épidémie du Covid-19 et de ses variants ont plongé notre pays dans un climat anxiogène largement entretenu par Emmanuel Macron er son ministre de la Santé Olivier Véran, tous deux auteurs et responsables d'une "dictature sanitaire" qui s'étend peu à peu à travers la mise en place du pass sanitaire qui est un facteur liberticide dans un pays démocratique tel que la France. Dans ce cas de figure qui du reste, n'est pas la premier sous l'ère Macron, la Nation pourrait se transformer en plate-forme autoritaire pour aboutir d'ici quelques mois à une autocratie proche s'un système dictatorial, même si la dictature envisagée n'est pas comparable à celles ayant existé sous l'U.R.S.S. dans l'Allemagne hitlérienne, au Chili ou en Roumanie sous le "règne" de Ceausescu. Rien de comparable non plus avec  celle qui sévit en Chine, l'une des plus féroces dans le Monde du 21 ème siècle.

Mais il n'en reste pas moins vrai que le président Macron rêve d'une dictature à la française dont les effets seraient désastreux pour la plupart de nos libertés publiques et privées.

LIBÉRONS LA FRANCE ...

comme la Résistance s'en est chargée en 1944.

J'ADHÈRE à LIBÉRONS LA FRANCE

et je reçois en cadeau la maquette (échelle 1/24 ème) de la réplique de la CITROËN Traction avant utilisée par la FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) en 1944.

CITROEN TRACTION AVANT FFI

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 26/09/2021

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire