Paris, Champs-Élysées 1900

Paris en 1900...

LIRE LA VIDÉO

PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES

IMPORTANT : cette vidéo est très ancienne. Elle a plus de 120 ans. Pour bien la lire, il faut cliquer fortement sur la photo ci-dessus, puis la lancer après avoir ouvert l'image. Vous pourrez alors l'agrandir facilement. Bonne lecture

 

 

 

 

 

L'OPÉRA GARNIER

L'opéra Garnier rassemble une foule nombreuse. Chapeaux hauts-de-forme, redingotes et vieux autocars Mercedes étaient rassemblés devant les marches du bâtiment.

L’Opéra Garnier rassemble une foule composée de chapeaux hauts-de-forme, redingotes et vieux autocars Mercedes. (©Compagnie générale de travaux d’éclairage et de force  (Paris) / Gallica BnF)

Le Grand Prix de Paris 1900

Le Grand Prix de Paris s'est tenu en 1900, une occasion pour les cyclistes de vitesse les plus compétiteurs de s'affronter sur la piste du bois de Vincennes

Le Grand Prix de Paris s’est tenu en 1900, une occasion pour les cyclistes de vitesse les plus compétiteurs de s’affronter sur la piste du bois de Vincennes (©Jules Beau / Gallica BnF)

 

 

 

 

Paris en 1900 ...

PETITS MÉTIERS D'ANTAN

Légende

En 1900, ce chiffonnier doit tracter lui-même sa marchandise, sans cheval (©Eugène Atget / Gallica BnF)

EXPOSITION UNIVERSELLE

L'année 1900 est marquée par l'Exposition Universelle à Paris. De nombreux pays ont construit un pavillon pour représenter leur nation. La tour Eiffel, vue depuis le Trocadéro, est encadrée de pavillons.

L’année 1900 est marquée par l’Exposition Universelle à Paris. De nombreux pays ont construit un pavillon pour représenter leur nation. La tour Eiffel, vue depuis le Trocadéro, est encadrée de pavillons. (©Édouard-Alfred Martel / Gallica BnF)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FOLIES BERGÈRES

FOLIES BERGÈRES

Les folies Bergères en 1900  avant la rénovation/ Le fronton doré massif, remplacera de nombreuses fenêtres qui constituaient la façade du bâtiment. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire