DATI DEVANCE HIDALGO

Elections municipales à Paris : Rachida Dati devance Anne Hidalgo pour la première fois, selon un nouveau sondage

La situation bouge à Paris : à moins d'un mois du premier tour des élections municipales, Madame Dati passe devant Madame Hidalgo ce qui ne paraissait pas possible voici encore quelques semaines. Donc, on peut s'attendre à de nouvelles surprises dans les jours qui suivent, l'élection parisienne laissant planer un vrai suspense. Par ailleurs, Madame Buzyn se démarque de son prédécesseur Benjamin Griveaux, avec des intentions de vote évaluées à 17 % selon le dernière sondage Odoxa.

Voici donc les résultats de ce sondage réalisé par Odoxa pour le compte du Figaro et de CGI

Après le renoncement de Benjamin Griveaux à Paris, la course pour les élections municipales à Paris a été relancée. Rachida Dati est maintenant à 25%. Anne Hidalgo est donc devancée et créditée de 23% des intentions de vote. Agnès Buzyn, qui "succède" à Benjamin Griveaux, obtient 17% des intentions de vote, selon une enquête Odoxa pour "Le Figaro" et CGI.

Et si Paris basculait à droite en mars prochain ? La campagne des élections municipales vient de connaître un tournant majeur après le séisme politico-médiatique et judiciaire de "l'affaire Griveaux". Le candidat de La République en marche a renoncé à sa candidature après la divulgation de vidéos à caractère sexuel, prétendument attribuées à l'ancien porte-parole du gouvernement. Agnès Buzyn a été désignée et lui succède donc pour mener la bataille du camp LREM à Paris. 

Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et CGI, dévoilé ce mercredi 19 février, Rachida Dati arrive officiellement en tête dans la campagne des municipales à Paris. La maire du 7e arrondissement de Paris récolte 25% des intentions de vote au premier tour. Elle gagne cinq points de plus que lors du précédent sondage Odoxa, dévoilé le 23 janvier dernier.

La maire sortante, Anne Hidalgo perd donc officiellement la première position du classement. Anne Hidalgo se positionne deuxième dans ce nouveaux sondage avec 23% des intentions de vote. Ce score reste stable par rapport aux précédentes enquêtes d'Odoxa. 

La liste La République en marche menée par l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est troisième avec 17% des sondés. La liste Europe Ecologie-Les Verts conduite par David Belliard récolte 14% des intentions de vote des sondés. 

Le "grand perdant" de ce nouveau sondage est Cedric Villani avec un recul de trois points par rapport au 23 janvier. Il est en cinquième position et obtient 7% des voix. 

Cette enquête a été menée en ligne du 17 au 19 février, auprès de 809 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, et issues d’un échantillon représentatif de la population de la capitale, âgée d'au moins 18 ans.

RACHIDA DATI

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×