EN DIRECT DE ... PARIS

LES ENJEUX PARISIENS

Élections municipales à Paris : Benjamin Griveaux talonné par les Verts dans un sondage Ifop

Le candidat de la majorité (LREM) Benjamin Griveaux, soutenu par Pierre-Yves Bournazel, obtiendrait 15% des voix aux élections municipales à Paris, d'après un sondage Ifop, publié dimanche 19 janvier. Les Verts de David Belliard, 14%, et le dissident LREM Cédric Villani, 13%. Benjamin Griveaux a perdu deux points au premier tour par rapport à un précédent sondage (15 contre 17), réalisé en décembre 2019.

Élections municipales à Paris : Villani réagit après l’annonce de son alliance avec le PRG-Le Centre Gauche

"Paris a besoin d’une démarche innovante qui dépasse les clivages partisans.

Depuis des mois, nous imaginons avec les Parisiennes et Parisiens le #NouveauParis. Avec le @PRG_75 nous nous retrouvons sur l’essentiel : un projet éco-progressiste nous rassemble", a twitté Cédric Villani, dimanche 19 janvier.

Élections municipales à Paris : les radicaux de gauche quittent Anne Hidalgo pour Cédric Villani

Le PRG-Le Centre Gauche a décidé de faire alliance avec le candidat dissident d’En Marche, Cédric Villani, pour les élections municipales à Paris en mars 2020. Les radicaux de gauche étaient mécontents de la place que la maire sortante Anne Hidalgo leur réservait sur ses listes. "Cédric Villani est le seul candidat qui porte l'espoir d'un renouvellement des pratiques démocratiques et des hommes. C'est un scientifique de renommée internationale, il n'est pas du sérail, il n'est pas dogmatique et il a une vraie vision sur Paris dans 20 ans", a estimé, dimanche 19 janvier, le patron de la fédération parisienne PRG-Le Centre Gauche Jean-Christophe Mikhailoff, dans une interview au Parisien.

"Anne Hidalgo a tellement d'éléphants socialistes, de communistes et de partisans de Benoît Hamon à recaser qu'il n'y avait pas de place pour nous", a-t-il ajouté.

Élections municipales à Paris : Rachida Dati se réjouit des résultats du sondage Ifop

La candidate LR à la mairie de Paris, Rachida Dati, s’est réjouie du sondage Ifop/JDD au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 19 janvier. Elle est placée en deuxième position (19%) derrière Anne Hidalgo, et quatre points devant Benjamin Griveaux. Certains "se posaient même la question d'examiner ma candidature" a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : "Les Parisiens ont compris que le vote utile ça pouvait être moi".

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire