POLITIQUE NATION ET RÉPUBLIQUE

VI° RÉPUBLIQUE

LES 100 REFORMES

A lire : 100 grandes réformes pour transformer le Pays en profondeur.

1789 - 2019 ● VI° RÉPUBLIQUE

La révolution française est en marche. Elle est nécessaire pour changer le Pays qui souffre au plus profond de lui-même. 2019 sera une grande année pour la démocratie.

LA VÉRITÉ SUR LES AFFAIRES ?

L'Elysée étouffe les affaires sordides. Du jamais vu avant Macron !

25 MARS 1959

La France nouvelle est née avec l'instauration de la V° République. Charles de Gaulle en fut le grand fondateur. Il est dommage que le gaullisme ait été malmené et piétiné par ses successeurs qui ont laissé la Nation dans une faillite sans précédent.

LE PACTE DE MARRAKECH ADOPTÉ

Le pacte de Marrakech a été signé en catimini. Encore une grand entorse à la démocratie. Avec le président Macron, c'est l'habitude.

LE CANCER DE LA FRANCE

La guérison est possible, mais pas certaine. Dans le meilleur des cas, la convalescence sera très longue.

DÉFICIT DE LA FRANCE

Le déficit de la France donne le vertige. Et c'est pour cette raison qu'on n'en parle peu.

LE DANGER ÉLYSÉEN

L'Elysée, citadelle imprenable que les Gilets Jaunes souhaiteraient bien investir. Faut pas rêver. S'attaquer à l'Elysée, c'est un acte impossible et surtout dangereux.

DROITS DES FEMMES

Depuis longtemps, les femmes revendiquent leurs droits légitimes, et malgré les avancées, il reste encore de gros efforts à faire et un énorme travail à accomplir. Notamment, l'accès à toutes les professions, l'égalité des salaires, la parité dans divers domaines (presse, travail, politique, etc ...)

LA FIN DE LA VIE POLITIQUE EN FRANCE

En France, nous assistons depuis quelques années, à l'agonie de la vie politique. Pourtant, nous sommes en période électorale et l'enjeu des européennes est très important pour l'avenir de la Nation. Alors, comment expliquer ce désintérêt des Français qui se complaisent depuis longtemps ...

ACTE 2 DU QUINQUENNAT : Le plein emploi ou rien

Le Chef de l’État n’a pas réussi à remporter son pari de terminer en première position des élections européennes. Si le déclin des deux partis de gouvernement illustre son talent politique indéniable, son manque de résultat sur le plan économique mine ses possibilités de réduire l’espace politique ...