Créer un site internet

Et si l’homme providentiel que nous attendons était Pierre de Gaulle ?

Selon mon amie Sylvia Bourdon, qui vient de consacrer 3 articles à ce sujet sur Résistance républicaine, la réponse est oui. Certes, nombre de commentateurs qui ne peuvent plus voir le nom de De Gaulle en peinture, marqué du sceau de l’infamie par l’Algérie, se sont récriés. Mais d’autres y ont vu une idée fort intéressante, et un rai de lumière dans le tunnel obscur où nous errons, désespérés. Je connais peu le personnage, mais nous l’avons déjà salué à plusieurs reprises pour ses prises de position sur l’Otan, sur la soumission aux USA ou l’Ukraine par exemple.

Je vais donc résumer les arguments de Sylvia pour les lecteurs de Riposte laïque, qui, comme les nôtres, sont nombreux à être en déshérence, ne trouvant pas vraiment leur dirigeant idéal parmi tous ceux qui se présentent. (Vous pourrez lire les articles de Sylvia in extenso sur Résistance républicaine en cliquant sur les liens à la fin de mon article).

Sylvia a commencé son cycle de retour à l’écriture d’articles en expliquant combien l’attaque du Hamas sur Israël et la mort de Dominique Bernard lui ont causé un électrochoc et relancé sa volonté de trouver des solutions pour nous sortir de l’ornière islamiste.

Elle a ensuite évoqué tous ceux qui, à droite, prétendent avoir les solutions pour nous sauver du destin abominable qui nous est promis par mondialistes, gauchistes, wokistes et djihadistes.

Laissant de côté les LR, “toujours aplatis devant la gauche, terrorisés qu’ils sont d’être traités de racistes” et le RN “devenu un parti comme les autres, sans plus de colonne vertébrale, vide de convictions, là aussi, tout simplement pour arriver au pouvoir” elle a évoqué Asselineau, plein de qualités mais avec un très lourd handicap, son islamophilie ! “C’est un puits de connaissances”. “Il est l’avocat infatigable du Frexit et de la séparation de l’OTAN”. “Son défaut ; ne pas assez se méfier de l’islam. Il n’y a qu’à regarder et/ou écouter sa dernière vidéo, qui exprime très habilement, comment les musulmans vont aussi souffrir de ce que le Hamas vient de perpétrer en Israël.“

Puis elle a parlé de Zemmour qui est son ami, mais Sylvia est droite dans ses bottes, même avec ses amis. Pas de complaisance, pas d’aveuglement. Patriote, indéniablement, capable de remettre en cause une vie agréable, combattant lucide depuis toujours contre l’islam, mais avec quelques défauts, “égotiste”, “orgueilleux”… qui ne seraient rien si, aux yeux de Sylvia, il ne refusait pas le Frexit. Or, sans sortir de l’UE, pas de salut.

Ensuite quelques mots sur Philippot, moins flamboyant mais tout aussi patriote, plus que vigilant sur les vaccins, plus qu’actif sur le Frexit excellent agitateur de rue, c’est le seul capable de rivaliser avec la gauche sur ce plan. Cependant, aux yeux de Sylvia il est voué à rester un second couteau qui doit mettre ses talents au service de meilleur que lui.

Puis, Nicolas Dupont-Aignan, qui lui aussi n’a jamais fait autre chose que de la politique et “n’est jamais parvenu à convaincre un électorat à deux chiffres.”

Sylvia continue en évoquant rapidement Ménard, “qui n’est plus des nôtres. Judas parmi les Judas, par courtermisme, il est devenu tapin de Macron, sans pour autant être récompensé, à ce jour”, puis les “philosophes” comme Onfray qui pousse la rigolade jusqu’à promettre de se présenter, de se faire élire… et d’envoyer quelqu’un d’autre siéger !

Elle termine par un magnifique coup de chapeau décerné à Philippe de Villiers qui concentre et cristallise à lui tout seul tous les talents des précédents mais n’a d’autre ambition que de soutenir “le patriote honnête qui voudra se battre pour y arriver dans l’intérêt de la France“.

Et nous voici arrivés au 3ème volet, le plus important, consacré à celui que Sylvia considère comme le meilleur, Pierre de Gaulle qui, rappelons-le, n’est, pour l’heure, pas candidat et n’a pas de parti.

Ah ! si tous les gars du monde voulaient se donner la main, nous dit en substance Sylvia… Si tous les patriotes évoqués ci-dessus voulaient travailler avec le petit-fils de Charles de Gaulle… la face de la France pourrait être changée.

“Un homme de convictions fortes, patriotique, discret, volontaire, qui semble avoir une personnalité héritée de son grand-père. Il a l’élocution un peu trainante, fluide et chantante, le même petit rictus du coin droite de la bouche, lorsqu’il parle, la même gestuelle, la fluidité du verbe, l’assurance tranquille de celui qui ne demande rien, mais qui pourrait répondre présent.”

Et comme preuve, Sylvia nous le présente défendant ses idées dans plusieurs entretiens.

L’un sur TV Libertés sur l’Ukraine et la Russie où il s’exclame : « La France de mon grand-père a été fracassée.

Mon grand-père a déclaré: “Je n’ai jamais envoyé et je n’enverrai jamais d’armes à des pays qui auraient été en guerre avec la Russie.” Il avait une autre expérience, une autre connaissance et une autre dimension que la vôtre alors ne faites pas de mauvaise publicité avec son nom

— Pierre de Gaulle (@PierredeGaulle) September 26, 2022

La communication, telle qu’elle est relayée par les médias occidentaux et ukrainiens, va toujours dans le même sens. Tiens, saviez-vous que Mr Blinken, le secrétaire d’état américain, est d’origine ukrainienne? https://t.co/UGBt9lUUKp

— Pierre de Gaulle (@PierredeGaulle) August 7, 2022

L’un chez Bercoff sur Sud Radio sur le même sujet, un autre entretien pour l’association Dialogue Franco-Russe, une émission sur LCI avec Pujadas pour fustiger le russophile Pierre de Gaulle en ces temps de Zelenskyphilie.

Et le magnifique discours de Pierre de Gaulle à l’ambassade de Russie “pour célébrer la patrie en ces temps de mensonges et de destruction des valeurs morales”. “La patrie, c’est beaucoup plus que la géographie, c’est une affaire d’âme”. “Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation est-ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ?” 

Il faudrait en savoir davantage, bien sûr, sur Pierre de Gaulle mais il ne serait pas idiot de le suivre et de lui envoyer des messages sur twitter pour l’encourager à se porter candidat pour 2027 et, en attendant, à créer un parti susceptible de le porter.

Christine Tasin

Date de dernière mise à jour : 22/10/2023

  • 9 votes. Moyenne 4.6 sur 5.

Ajouter un commentaire