Créer un site internet

CHRYSOULA ZACHAROPOULOU : ministre, visée par deux plaintes pour viols

Chrysoula Zacharopoulou en charge du Développement, de la Francophonie, est accusé de viol dans deux plaintes. Une enquête a été ouverte.

CHRYSOULA ZACHAROPOULOU

Deux plaintes qui ont été déposées après sa nomination dans le gouvernement d’Elisabeth Borne. La secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou, gynécologue de profession, est accusée de viol par deux femmes. Une enquête a été ouverte a appris l’AFP, ce mercredi 22 juin, auprès du parquet de Paris, confirmant une information de Marianne.

La première plainte dénonçant des faits de viol a été déposée le 25 mai et l’enquête ouverte deux jours plus tard, a précisé le parquet, ajoutant qu’une deuxième plainte avait été déposée le 16 juin. Selon l’hebdomadaire, les faits reprochés auraient été commis dans le cadre de sa profession.

La secrétaire d’État a notamment exercé ses fonctions de médecin à l’hôpital Trousseau, où rappelle franceinfo, le Professeur Emile Daraï, lui-même accusé de viols et de violences gynécologiques par de nombreuses patientes, a également exercé.

 

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire