ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES EN 2022

EMMANUEL MACRON – NICOLAS SARKOZY : LE DUO INFERNAL

Emmanuel Macron – Nicolas Sarkozy : le duo infernal que les Français devront subir suite au premier tour désastreux de la présidentielle.

Il existe un vieux proverbe français qu'employaient souvent nos aînés à une certaine époque : “Qui se ressemble s'assemble”.

Si ce dicton a perdu quelque peu aujourd'hui son usage, il reste toutefois d'actualité et le “mariage” de Macron avec Sarkozy en est le véritable témoignage. Lire la suite

_______________________________________

LETTRE OUVERTE à Monsieur le Président de la République Française - Palais de l'Elysée - PARIS -- Lue plus de 365.000 FOIS !

A Monsieur le Président de la République Française - Palais de l'Elysée - PARIS

Aix en-Provence, le 14 avril 2022

Monsieur le Président,

En mai 2017 vous avez été élu à la plus haute fonction de l'État, celle de président qui consiste notamment à être au-dessus de tous les partis, et donc d'être pour la durée du mandat, le président de tous les Français. À juste titre, certains ont eu confiance en vos paroles et en votre volonté apparente d'apporter au Pays un renouveau républicain indispensable à son avenir, sans oublier non plus votre détermination pour assainir la sphère politique engluée depuis longtemps dans les affaires et la perversion. Lire la suite

_______________________________________

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : le premier ROUND du premier tour

Comme chacun le sait, les combats de boxe en amateurs se passent en trois rounds.

Nous venons d’avoir les résultats du premier round et nous savons que seront autorisés à remonter sur le ring pour continuer le combat les deux candidats suivants :

Le Président sortant avec 28 % des voix.

Marine Le Pen, aussi avec 23 % des voix.

C’est-à-dire que nous avons exactement les mêmes finalistes que la dernière fois, ce qui était à l’évidence le but du Président sortant depuis son élection il y a cinq ans déjà.

Mission accomplie donc, et il nous va falloir supporter cinq ans de plus comme Président cet homme qui n’aime pas la France. Lire la suite

_______________________________________

MÉLENCHON : c'est quoi le vote du patron de la France Insoumise ?

Marseille, Roubaix, Saint Denis, Aubervilliers, Rennes, Toulouse, Montpellier, Lille, Strasbourg, Nantes… Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans 3.000 villes de France (contre 12.700 pour Emmanuel Macron et près de 20.000 pour Marine Le Pen), mais il remporte 31 % des suffrages dans les villes de 100.000 habitants, là où Marine Le Pen est à 16 % et Emmanuel Macron à 26 %.

À Marseille, selon 20 minutes, l’Insoumis progresse de 7 points par rapport à 2022 et attire 31,11% des électeurs. Il triomphe dans six arrondissements du Centre-ville et dans les quartiers nord, « dans les deuxièmes et troisièmes arrondissements où il a été élu député, le vote a même des airs de plébiscite, avec un score respectivement de 46,52 % et 58,45 %. »  « L’histoire d’amour entre Jean-Luc Mélenchon et Marseille continue », explique au quotidien Mohamed Ben Saada, militant LFI et très actif défenseur des intérêts dits  « communautaires ». Lire la suite 

_______________________________________

DIMANCHE 10 AVRIL : la Bérézina pour Valérie Pécresse et la Bérézina

Selon les estimations, à 21 heures 30, Emmanuel arrive en tête, avec environ 28 % des voix, suivi de Marine Le Pen, avec près de 24 %, et de Jean-Luc Mélenchon, avec 21,7 %. On s'y attendait un peu, d'après les derniers sondages. Éric Zemmour se situerait autour de 7 % et Valérie Pécresse n'atteindrait pas les 5 %. Pour la candidate de la droite et du centre, c'est la Bérézina ! Mais elle n'est pas la seule à en pâtir, elle entraîne les Républicains dans sa déroute.

Valérie Pécresse a été la première à s'exprimer. Après avoir assumé « toute sa responsabilité dans cette défaite », elle a déclaré, comme s'y attendaient ceux qui la connaissent, qu'elle voterait « en conscience pour Emmanuel Macron pour empêcher l'arrivée au pouvoir de Marine Le Pen ». Elle avait annoncé qu'elle ne donnerait pas de consignes de vote, mais elle a demandé à ses électeurs de « peser les conséquences de tout choix différent du [sien] ». Éric Ciotti a déclaré, lui, qu'il ne voterait pas pour Emmanuel Macron, fidèle en cela à ses propos de la primaire où il avait dit qu'entre Macron et Zemmour, il choisissait Zemmour. Lire la suite

_______________________________________

 

PRÉSIDENTIELLE 2022 : LES LEÇONS DU PREMIER TOUR

Les résultats du premier tour de la présidentielle, ce dimanche, ressemblent à un champ de bataille, avec ses vainqueurs et ses vaincus, ses morts et ses blessés. Mais, déjà, il faut fourbir les armes en vue du second tour, le 24 avril.
Si Emmanuel Macron (27,60%) sort vainqueur du premier round, Marine Le Pen (23,41%) arrive en deuxième position pour disputer la revanche dont elle rêve depuis 2017. Elle est talonnée par Jean-Luc Mélenchon (21,95%) qui a recueilli sur son nom pratiquement toutes les voix de gauche. Les neuf autres candidats sont distancés, aucun d’eux ne franchit la barre des 10% et seul Eric Zemmour dépasse celle des 5% lui permettant un remboursement des frais de campagne.

La fin d’une époque

Les chiffres sont cruels. Valérie Pécresse plafonne à 4,79%. Elle va donc laisser une lourde ardoise aux Républicains : 7 millions d’euros ! Le parti ne s’en remettra pas de sitôt. La droite dite républicaine est laminée par une candidate médiocre qui a mené une campagne médiocre. C’est la fin d’une époque, celle des héritiers du général de Gaulle. Lire la suite

_______________________________________

Date de dernière mise à jour : 01/07/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×