LA FRANCE INSÉCURITAIRE STOP DANGER
La France est devenu l'un des pays les plus insécuritaires du Monde.
Nous avons connu les journées d'émeutes de juillet où les Français ont pu constater facilement que notre pays vivait dans l'insécurité totale.
Le désastre commis par les émeutiers est venu s'ajouter aux malheurs de la France qui existent depuis longtemps certes, mais qui se sont largement développés depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir. Voilà que cette situation perdure depuis 6 ans et personne se sait comment elle va un jour se terminer. Sans doute, avec un jour ou l'autre, par une reprise des violences, et peut-être aussi par un embrasement de la Nation dont les conséquences engendreraient une guerre civile. Bien entendu, nous n'en sommes pas encore là, mais l'explosion peut arriver du jour au lendemain sous un prétexte quelconque.
Bien entendu, les forces de l'ordre font un travail exceptionnel et à ce niveau, elles sont exemplaires pour défendre réellement les valeurs républicaines et la démocratie. Aussi, les Français qui, pour une très grande majorité, font confiance à leur police, se reposent sur les sacrifices quotidiens des policiers et des gendarmes. Sauf que les Français concernés, devraient comprendre que le dévouement des forces de l'ordre n'a qu'un temps et que, la fatigue aidant comme la lassitude professionnelle, nos policiers vont baisser bientôt les armes tellement sont-ils peu soutenus et si méprisés par le pouvoir en place.
Oui, il faut que les Français sachent, qu'un jour ou l'autre, les forces de l'ordre ne pourront plus faire face au désordre public. Et à juste titre, par manque de moyens d'une part, et également par manque d'effectifs d'autre part.
ET que feront les Français alors ? S'abandonneront-ils à l'ennemi ? Ou prendront-ils les armes ? Ou encore, quitteront-ils la France pour se réfugier à l'étranger ? Cette dernière possibilité semble être la plus intéressante poiur éviter une mort civile ou tout simplement la mort réelle.
Partir, pourquoi pas, mais où ?
En vérité, inutile d'aller au bout du monde. Par exemple, il suffit de passer la Méditerranée et s'installer dans un pays de Maghreb, à condition toutefois d'obtenir les autorisations administratives nécessaires. Et à votre grande surprise, vous aurez le plaisir de découvrir un État plutôt accueillant et protecteur des étrangers qui s'y installent. Contrairement aux grandes villes françaises, vous pourrez vivre dans la quiétude et le repos : sorties paisibles à toutes heures de la journée ou de la nuit, déplacements sécurisés, loisirs, cinémas, restaurants sans que des perturbateurs et des délinquants viennent vous voler ou voius agresser. Par exemples, je citerai la Tunisie, le Maroc et même l'Algérie. Pas de soucis, Là-bas, la police traque toujours les auteurs de troubles et la justice les condamne sans état d'âme. Mêmes les gemmes seules sont respectées et il n'est pas risqué de longer les boulevard et les avenues, même à heure avancée du soir.
Pour vous apporter une précision à ce sujet, je prendrai le cas Algérien. Je vais assez souvent dans ce pays et jamais, je ne rencontre un problème quelconqjue. Certes, la police est assez nombreuse, mais elle veille très efficacement sur les populations. Et là, croyez-moi, on se sent réellement en sécurité, alors qu'en France, sortir après 21 heures devient un risque permanent.
Quand donc, le gouvernement française aura-t-il conscience des dangers que courenrt les citoyens ? Il serait temps que Macron assume ses fonctions de président au lieu de pérorer sans cesse, en disant tout et son contraire. Allez Monsieur Macron, agissez pour une fois pour toutes en exerçant pleinement vos responsabilités, sans détour.
Philippe Cortaisse
Date de dernière mise à jour : 22/07/2023
Ajouter un commentaire