LA VÉRITÉ SUR LES AFFAIRES ?

LA VÉRITÉ SUR LES AFFAIRES ?

Certains ne supportent pas que Médiapart puisse clarifier la situation.

Heureusement que tous les médias ne se ressemblent pas. Beaucoup d’entre eux sont à la solde du pouvoir, une situation que nous pouvons constater depuis de longues années. Mais, auparavant, sous les gouvernements Sarkozy et Hollande, ces médias restaient plus critiques envers leurs dirigeants, ce qui n’est plus le cas depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Et même, pendant la campagne de ce dernier, de nombreux journaux appuyaient sa candidature et notamment les journalistes de BFMTV et LCI qui ne tarissaient pas d’éloges envers l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande.

Cependant, jusqu’à ce moment-là, on pouvait comprendre toutefois l’attitude subjective de ces médias face à une situation politique devenue très compliquée par l’affaire Fillon alors même que la montée de l’extrême droite pouvait mettre en péril les valeurs démocratiques de notre pays.

Aujourd’hui, rien n’est plus comme avant. Macron, à la tête de l’État depuis deux ans, a fait ses preuves et ses actions politiques et économiques sont négatives, pour ne pas dire désastreuses.

Au delà de l’amateurisme qui caractérise le président et de son incapacité à gérer la Nation, il y a aussi les affaires : Oui, l’alarmante affaire Benalla qui gravite autour de l’Élysée et de l’équipe présidentielle et qui pour ma part, est devenue aujourd’hui une affaire d’État.

Et c’est grâce à Médiapart que les Français peuvent découvrir et constater le scandale entourant le président qui doit rendre désormais des comptes aux Français.

La situation est grave. Les investigations de Médiapart sont précises et claires, de la même manière qu’elles le furent pour les affaires Bettencourt, Sarkozy-Kadhafi ou encore Cahuzac. Et les amis de Monsieur Macron qui sont aux abois, essaient maintenant de discréditer ce journal qui ne fait que son travail de recherches sans aucun détour. Et, faut-il le préciser, Médiapart a toujours fait preuve d’une grande objectivité, quelle que soit l’origine politique de ces lourds dossiers qui polluent la République depuis de longues années.

Je ne vais pas revenir sur le fond de l’affaire elle-même qui a été parfaitement traitée par les équipes de Médiapart que l’on en peut que féliciter pour leur professionnalisme, leur esprit de suite et leur ténacité.

À ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article en cliquant sur le lien ci-contre : « Affaire Macron-Benalla : réponse à nos détracteurs.

Enfin, avant de terminer ces quelques lignes, je souligne qu’à l’heure actuelle, des citoyens de plus en plus nombreux, constatent que l’Élysée agit selon de basses méthodes dignes des anciennes dictatures soviétiques : mensonges, manipulations, mises en scène politiques, impostures, etc …

Dernièrement, j’avais consacré un article relatif à l’intoxication de certains sondages commandés en sous main par le pouvoir pour redorer un blason déjà bien défraîchi par une politique antisociale et par le le mouvement social des Gilets Jaunes (Les sondages sont-ils vrais ou parfois manipulés?)

Évidemment, ces sondages truqués ne sont que la partie visible de l’iceberg car le système macroniste est bien rodé pour réaliser des opérations de communication relevant beaucoup plus de l’illusion et du tripotage que d’une simple campagne d’annonces à caractère politique.

Pour cela, le président s’est entouré de fidèles collaborateurs, spécialistes de la « manip » parmi lesquels on peut citer notamment Monsieur Castaner, ministre de l’Intérieur dont les expériences passées sont encore visibles dans son fief de Haute-Provence.

Concrètement, il est temps aujourd’hui que les Français ouvrent enfin les yeux pour comprendre que la France est dirigée par une oligarchie dont les intentions réelles sont bien éloignées de la démocratie et des valeurs républicaines.

Pierre Reynaud

BENALLA ET MACRON

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.