La France libérée

PRÉSIDENTIELLES 2022  Duel du second tour Emmanuel Macron / Marine Le Pen

DIMANCHE 24 AVRIL 2022

Si Macron est réélu, ce sera la révolution en France.

Si Marine Le Pen remporte la victoire, la France entrera dans une véritable guerre civile.

À l'heure actuelle, il est encore très possible d'envisager le second tour des élections présidentielles 2022 avec un duel Macron / Le Pen.

Et sur ce point, le risque d'erreur est faible si l'ont tient compte du contexte actuel et de la position intelligente que prend en ce moment le Président de la République qui démontre une fois, de plus, ses qualités de fin stratège. Pourquoi ?

Les raisons sont très simples : la droite est extrêmement divisée et surtout très affaiblie par ses atermoiements. Les candidats potentiels à la primaire - si primaire il y a - ne sont pas des personnalités qui se détachent dans l'opinion publique.

Quant à la gauche dont dépendent notamment Les Verts, elle démontre son incapacité à porter une parole crédible, d'autant plus que de son côté également, l'unité n'existe pas. Donc, très clairement, la gauche n'a aucune chance d'être présente au second tour, en raison de sa déroute depuis 2016 dont elle ne s'est jamais relevée.

En ce qui concerne Xavier Bertrand, candidat libre et indépendant, il n'a que peu de chance d'accéder aux fonctions suprêmes, bien qu'il recueille des intentions de vote non négligeables selon les sondages actuels.

Ainsi, le dimanche 24 avril 2022, les deux candidats en présence seront en apparence Emmanuel Macron et Marine Le Pen, sauf surprise inattendue dans les semaines et mois qui arrivent.

Si Macron est vainqueur au soir du 24 avril, il y aura une explosion sociale immédiate dans son opposition, et les Gilets Jaunes pourraient alors provoquer une révolution de masse dont les conséquences pourraient être largement désastreuses pour la Nation.

À l'opposé, si par hasard, Marine Le Pen venait à être élue présidente de la République, ce serait aussi une multitude d'émeutes provenant essentiellement des partis de gauche et de ses nombreux détracteurs que l'on retrouve dans les partis de la droite traditionnelle et du centre.

Aujourd'hui, l'analyse politique est assez simple : le duel Macron / Le Pen n'apporte rien à la France et aux Français. Bien au contraire. Il plongera le Pays dans un désordre extrême qui débouchera tôt ou tard vers une révolution nationale. Ce sera alors la fin de la V° République et de la démocratie. Qu'en résultera-t-il ?  Une nouvelle république gérée par une Constitution modifiée ? Ou un régime totalitaire qui serait censé remettre de l'ordre sur un territoire empêtré dans le clientélisme et la corruption ?

RÉVOLUTION NATIONALE 2022

Nous aurons la réponse au cours de l'année 2022 et dans les mois qui suivront l'élection présidentielle.

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire