GUERRE EN UKRAINE : le double langage de Macron

Depuis plusieurs semaines, la guerre en Ukraine s'est amplifiée avec la promesse faite au président Zelensky par les Occidentaux, de lui envoyer des armes de guerre de haute intensité, à savoir des chars lourds et des avions de combat. Jusqu'à présent, les États-Unis et l'Europe fournissaient à l'Ukraine des armes légères et des munitions afin que le pays puisse se défendre de l'invasion russe. Jusqu'ici, rien à redire sur la position de l'Occident qui soutenait la république ukrainienne face à l'agresseur russe. Il était logique que cette nation puisse répliquer militairement avec des moyens à la hauteur des frappes ordonnées par Vladimir Poutine.

MACRON LE DOUBLE LANGAGE

Sauf qu'aujourd'hui, Zelensky piloté par Joe Biden et l'État américain, souhaite devenir le maître de l'Europe avec la volonté de vouloir faire la guerre à la Russie, c'est-à-dire en pénétrant dans les territoires russes comme le fit en son temps Hilter en juin 1941, en lançant une attaque contre l'Union soviétique.

Il faut savoir que le but essentiel de Zelensky est d'écraser la Russie pour en faire un pays soumis à sa propre autorité. Bien évidemment pour parvenir à ses fins, il doit constituer une alliance très large composée essentiellement des États-Unis et des pays européens. Et sur le plan militaire, il doit obtenir de ses alliés des centaines de chars de combat et de très nombreux avions de chasse pour affronter et détruire les armées russes.

Dans ce cas de figure, il va de soit que le conflit russo-ukrainien prendra entièrement une nouvelle tournure, d'où débuteront rapidement des alliances d'un côté comme de l'autre, à savoir du côté ukrainien comme du côté russe.

Dans ce contexte, il va de soit que la 3 ème guerre mondiale devient alors inévitable. Et les quatre protagonistes, véritables promoteurs de ce prochain conflit mondial ne sont autres que Zelensky pour l'Ukraine, Joe Biden pour les USA, Ursula Von Der Leyen pour l'Europe et Emmanuel Macron pour la France. Il est très clair que le président français désire fortement la guerre, bien qu'il prône la paix dans un double langage. Rien d'étonnant dans ce comportement, car l'Histoire a démontré au fil des siècles, que les défenseurs de la paix, hypocrites jusqu'au bout des ongles, étaient souvent les initiateurs des grandes guerres. Et là-dessus, le président Macron sera parfaitement l'un des responsables de la 3 ème guerre mondiale, en fournissant sans cesse des armes et de l'argent à l'Ukraine au lieu d'étudier des solutions de paix avec les partenaires européens et américains.

Alors Monsieur Macron, allez-vous continuer de participer au massacre ? Ëtes-vous inconscient de la situation catastrophique de l'Ukraine ? Avez-vous vu les villes et les villages entièrement rasés, à l'image de ceux qui avaient été détruits en France, pendant la première guerre mondiale ? J'étais encore en Ukraine, voici quelques jours. Le pays est dans une véritable désolation. Panorama ndescriptible. En évidence, on va accuser Poutine d'un tel désastre. S'il porte bien entendu, une responsabilité dans la violence du conflit, les occidentaux sont également coupables de ces calamités. Car Messieurs Biden et Macron entretiennent l'incendie d'une nation et l'anéantissement de son peuple, en attisant sans cesse le terrible feu qui embrase toute l'Ukraine.

Incontestablement, l'atttitude du président Macron est intolérable. Il est temps qu'il se mette en retrait de ce conflit qui n'a que trop duré.

En évidence, nous devons soutenir les ukrainiens en leur apportant tous les secours humanitaires indispensables à leur survie : denrées, médicaments, vêtements, etc … Mais en aucun cas, La France ne doit pas continuer à financer cette guerre qui provoque la mort de milliers de civils et la destruction entière d'une nation. A un moment donné, le soutien à Zelensky, président aussi corrompu et dangereux que Poutine, est un acte criminel de la part de la France et de son gouvernement.

Le double langage du président Macron aura pour la France un effet funeste, mettant la démocratie en péril. Si la république s'effondre, ce sera un régime dictatorial qui la remplacera et je ne crois pas que les Français souhaitent l'arrivée du totalitarisme.

Pierre Reynaud

 

 

Date de dernière mise à jour : 11/04/2023

  • 8 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×