Florian Philippot dénonce la dérive belliciste de l’Union Européenne

Selon le président du parti « Les patriotes », le nouveau paquet de sanctions contre la Russie voulu par l’Union européenne pourrait la mettre en conflit avec le monde entier.

FLORIAN PHILIPPOT

L’ancien lieutenant de Marine Le Pen s’inquiète légitimement d’une dangereuse escalade, étendant les « sanctions » à tous les pays du monde ne suivant pas sa ligne belliciste.

« Pour son futur 11e paquet de sanctions antirusses, l’UE veut s’en prendre à tous les pays hors UE qui ne sanctionnent pas la Russie! Sanctions, saisines, blocus, etc. Donc l’UE veut nous faire entrer en guerre avec le monde entier! Nous isoler encore plus! Stop folie! » a-t-il tweeté.

Auparavant, la commissaire européenne aux Services financiers, à la Stabilité financière et l’Union des marchés des capitaux, Mairead McGuinness, avait déclaré dans une interview accordée à la chaîne CNBC que l’UE se préparait à introduire un 11e paquet de sanctions à l’encontre de la Russie. Selon elle, il visera principalement à lutter contre les tentatives de contournement des mesures restrictives.

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 09/05/2023

  • 10 votes. Moyenne 4.4 sur 5.

Ajouter un commentaire