La France Libérée, lafrance libérée.fr, journal, google, bing, yahoo, msn

GUERRE RUSSIE - UKRAINE : La Russie pointe le danger "réel" d'une Troisième guerre mondiale

Après deux mois de guerre en Ukraine et au lendemain de la visite à Kiev de ministres américains qui ont indiqué que l'Ukraine pouvait gagner le conflit, Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, a déclaré qu'il existait un danger "réel" que le conflit dégénère en Troisième guerre mondiale.

Interrogé sur l'importance d'éviter une Troisième guerre mondiale et sur une comparaison avec la crise des missiles cubains de 1962 - un pic des tensions entre les Etats-Unis et l'Union soviétique -, il a assuré que la Russie faisait tout pour préserver le principe de ne pas recourir à l'arme nucléaire.

CHAR RUSSE

"Je ne veux pas alimenter ce risque de manière artificielle. Beaucoup aimeraient cela. "Le danger est grave, réel. Et nous ne devons pas le sous-estimer", a dit Sergueï Lavrov.

Une phrase forte, alors que Moscou a assuré lundi vouloir poursuivre les négociations de paix avec l'Ukraine, et a accusé le président ukrainien Volodymyr Zelensky de "faire semblant" de discuter.

"C'est un bon acteur (...), si on regarde attentivement et on lit attentivement ce qu'il dit, vous allez y trouver un millier de contradictions", a affirmé le chef de la diplomatie russe, cité par les agences de presse russes.

Mais "nous continuons de mener des négociations avec l'équipe" ukrainienne "et ces contacts vont se poursuivre", a-t-il déclaré.

Extrait La Tribune

Date de dernière mise à jour : 26/04/2022

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires

  • Pierre jaubert
    • 1. Pierre jaubert Le 27/04/2022
    Poutine va détruire l'Europe. Et la faute reviendra à Van der Leyen, La France, l'Allemagne et la Belgique. Bandes d'incapables !
  • Marcel BERRY
    • 2. Marcel BERRY Le 27/04/2022
    La 3ème guerre mondiale, il fallait un jour s'y attendre. Le principal fautif, cr'erst Poutine évidemment. Mais les européens sont fautils aussi. Sans parler de Macron qui fait du cirque mais qui est incapable de gérer.

Ajouter un commentaire

 
×