Créer un site internet

LA RÉVOLUTION EN MARCHE ? Elle semble inévitable.

La révolution est en marche. Cela ne fait plus aucun doute quand on voit ce qui se passe en France. Voici des années que cette situation couve et déjà au cours de l'année 2014, je l'avais répété à plusieurs reprises, sans que l'on m'écoute hélas. À la fin de cette même année, j'avais écrit un essai politique qui démontrait alors qu'il se passait sur notre territoire des mouvements prêts à provoquer en temps opportun, des soulèvements et des actions à caractère insurrectionnel (Révoltez-vous !). 

En arrivant au pouvoir en 2017, Emmanuel Macron aurait pu rétablir un esprit républicain digne de ce nom après les dérives politiques connues sous la gouvernance de son prédécesseur, François Hollande. Bien au contraire, il a fait pire que ce dernier, et on ne va plus citer toutes les affaires qui ont encombré et qui encombrent encore le quinquennat de Macron, sans oublier non plus les contestations sociales qui désormais, font partie du quotidien. 

Donc, la révolution gronde et ce, depuis le mouvement des Gilets Jaunes. Les mugissements populaires partis de Paris, s'amplifient maintenant partout sur le territoire, et dans la plupart des régions de la France. Et cette révolution se manifeste de plusieurs manières : évidemment, il y a le ras-le-bol des citoyens qui n'en peuvent plus de supporter un gouvernement arrogant et méprisant clairement el peuple. Mais il y a aussi la lutte des classes qui revient sur le devant de la scène opposant un nouveau prolétariat à la haute finance ; et puis, le plus grave, ce sont les tensions anti-policières et les violences qui s'exercent contre la République par des gens qui veulent à tout prix détruire l'idnentité nationale de la France et toute son Histoire.

S'en prendre avec fureur aux statues des "grand hommes" qui ont construit la Nation et la République, c'est vouloir tuer le patriotisme français et donc chaque citoyen attaché aux valeurs démocratiques du Pays.

C'est le but poursuivi par des groupuscules bien organisés qui sont en marche aujourd'hui pour une révolution prochaine.

Au sujet de ces révoltes qui se mulitplient au fil des jours et des semaines, j'ai retenu un article de Christian Vanneste, ancien député UMP et aujourd'hui ,président du RPF.  Vous pourrez prendre connaissance de cet article en lisant son conternu littéralement rapporté ci-dessous.

Pierre Reynaud 

Article de Christian Vanneste

"Selon les gauchistes, la révolution doit faire tomber le régime, la société même, comme des fruits mûrs. Rares sont, cependant, les fruits de cette espèce qui tombent sans qu’on les pousse un peu, tant l’inertie du conformisme l’emporte sur l’ardeur du changement.

Cette résistance à la chute est due à ce que Richard Nixon avait appelé la « majorité silencieuse ». Cette formule est très significative. Elle implique que, dans une société donnée, ce sont les minorités qui parlent et qui agissent. Une démocratie n’est donc qu’une apparence dans la plupart des cas puisque la majorité du peuple ne s’exprime que périodiquement. Dans l’intervalle, ce sont des minorités qui gouvernent ou s’opposent au gouvernement avec l’espoir de le remplacer à l’occasion d’une élection, ou de manière plus radicale, en désirant renverser le régime, voire bouleverser la société.

La France connaît-elle à nouveau une période révolutionnaire ? Les éléments en sont réunis : la caste dirigeante n’inspire plus aucune confiance et ne s’appuie plus sur aucune conviction. Elle passe d’une mode idéologique à une autre et croit faire preuve d’ouverture quand elle révèle sa vacuité. Peu à peu, ses « valeurs » explosent et se transforment en leurs contraires sans même que ceux qui s’y réfèrent paraissent s’en apercevoir.

La liberté n’est plus l’autonomie rationnelle du citoyen qui lui permet de choisir la loi à laquelle il obéira, mais la libération des désirs, l’émancipation des individus, des communautés. L’égalité n’est plus celle des droits entre les citoyens, l’égalité des chances, mais celle des individus sans considération pour leurs mérites. La laïcité n’est plus la neutralité de l’État face aux croyances spirituelles, mais la négation active de celle qui est liée à l’identité même du pays. Au nom de l’urgence climatique ou sanitaire, de la lutte contre le racisme, on multiplie les interdits. La liberté recule tandis que l’égalité ne se limite plus à l’effacement des hiérarchies même indispensables, mais à leur inversion selon le principe de la discrimination positive.

La formation et l’information sont les vecteurs de ce renversement. La censure a changé de camp. Les groupes minoritaires réclamaient leur droit à la parole face au courant majoritaire, conservateur du socle de valeurs sur lequel repose notre société. Désormais, ce sont ces groupes qui ont envahi les plateaux des chaînes d’information, les salles de conférence des universités, et les livres d’histoire qui interdisent aux conservateurs de s’exprimer. C’est ainsi que Sylviane Agacinski a été censurée à l’université Bordeaux Montaigne (UBM) parce qu’« il serait dangereux d’offrir une tribune à une personne digne de la manif pour tous ». De procès perdu en procès gagné, Zemmour offre un bel exemple de résistance à ce renversement grâce au soutien d’un large public, mais il ressemble terriblement à une exception qui confirme la règle quand on voit la quantité de nullités qui ont le droit de s’exprimer sous prétexte, par exemple, que la couleur de leur peau n’est pas majoritaire en France.

Le désir d’abattre les statues qui jalonnent l’histoire de notre pays atteint le paroxysme de ce mouvement suicidaire : La Voix du Nord retranscrit sans réserve la volonté d’une poignée d’excités de faire tomber la statue du général Faidherbe, à Lille, en oubliant que celui-ci a évité par ses combats l’occupation du Nord par les Prussiens en 1870, après avoir été gouverneur du Sénégal et avoir, à ce titre, développé cette région de l’Afrique. Quand bien même le second point serait discutable, le premier ne l’est pas.

L’addition des minorités ne constitue pas une majorité de gouvernement : on n’imagine pas une alliance entre les LGBT, les islamistes, les antiracistes et les antifas dont les revendications sont souvent contradictoires. Il y a quand même une convergence de fait pour affaiblir notre société, son unité, son identité, démoraliser sa population. C’est là un terreau révolutionnaire dont, un jour ou l’autre, une minorité organisée pourrait profiter, car le fruit trop mûr, pourri sur sa branche, sera prêt à tomber."

Christian Vanneste

BLINDÉS DANS PARIS

Date de dernière mise à jour : 20/04/2022

  • 17 votes. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires

  • MaFrance
    • 1. MaFrance Le 24/10/2021
    Bonsoir
    Je partage votre sentiment, notre pays part en lambeaux, nous sommes envahis d’étrangers, nous perdons nos libertés fondamentales et notre identité. La France, notre si beau et grand pays, source de fiertés n’est plus ce qu’elle est. Nous devons courber les chines, nous devons taire notre patriotisme, tout accepter la tête baissée. Notre pays devient une poubelle, des vendeurs à la sauvette partout, des mendiants, de la saleté, de l’insécurité et plus de Français.
    Nous sommes chez nous et pourtant c’est nous qui devons nous adapter à tous ces individus venus ici pour vivre à nos crochets sans le respect de notre culture de notre histoire et de nos rues.
    Nos politiques laissent faire, pis encore ils cautionnent. Ils veulent détruire notre pays il est temps d’agir .. Où sont les Français? Ces cœurs courageux qui se sont soulevés à maintes reprises par le passé pour défendre leurs droits. J’ai peur pour l’avenir. Je suis profondément humaniste dans l’âme mais j’en suis arrivée à souhaiter un soulèvement car je ne vois rien d’autre pour nous sortir de cette situation.

    La France est notre terre défendons la.
  • Chiren
    Patriotes Français

    Nous sommes embourbés et confrontés à une crise multidimensionnelle grave !

    L’insécurité s’est généralisée sur tout l’ensemble de notre territoire !

    Nous sommes envahis, et nous avons perdus le contrôle et la destinée de notre Patrie !

    C’est simple, si vous voulez redevenir libres et reprendre le cours de votre destinée, levez-vous, luttez, et combattez jusqu’au dernier !!!

    Si non, vous vous enfoncerez de plus en plus dans cette mare fétide et puante, et par la suite vous serez exterminés ou esclaves des soldats de Mahomet !

    Il nous faut choisir, et faire le bon choix !

    Le doute est le premier pas vers la liberté car il implique un choix !!!

    Si nous continuons sur ce chemin, il nous mènera à notre perte et à la perte de notre Patrie !!!

    Tous ces gouvernements successifs, et tous ces politiciens déshonnêtes, traitres corrompus sont responsables de cette fracture, de cette division, de ces troubles, de ce climat d’insécurité,
    de ces meurtres commis contre le peuple de France, et de cette planification, et de cette manipulation à grande échelle afin de nous abaisser, de nous humilier, de nous dépouiller de nos terres, de nous asservir et de vendre notre France !!!

    Nous sommes confrontés à une crise multidimensionnelle grave !

    La liberté c'est le pouvoir de faire ce que l'on veut en toute indépendance sans contraintes, ni oppression, ni défiguration, ni tyrannie !

    Si nous ne choisissons pas d'être libres, nous serons certainement relègues', déplaces' et élimines', et nous aurons perdu notre liberté et notre pays !

    Nous devons nous unir ou mourir !
    Nous devons nous battre ou périr !

    GLOIRE AUX BARRICADES, BERCEAU DE LA LIBERTÉ !!!
    AUX ARMES !!!

    Vivre libre ou mourir, c’est le cri de la France !!!

    Pour une France nouvelle, libre, renaissante, glorieuse, puissante et chrétienne !!!

    Chiren
  • Dominique Robineau
    • 3. Dominique Robineau Le 17/04/2021
    Trop de questions sur l'avenir. Les français sont morose le moral au plus bas. Je suis d'accord nous sommes au bord de l affrontement
  • Manu
    • 4. Manu Le 01/04/2021
    La révolte DOIT et aura lieu!!! Le système financier est une vaste escroquerie !! Les états à genoux devant des banques privés tenues par des criminels en cols blancs, le peuple du coup asservi par les dettes et nos gouvernants complices , vomissent sur les services publics. Les ouvriers qui souffrent de conditions de travails toujours plus misérables quand des traders se tartinent les couilles de caviards en restant le cul sur une chaise...je pourrais écrire une encyclopédie sur les injustices modernes!! Le système doit s'écrouler pour changer en régime démocratique car il est tellement verrouillé que seul un effondrement pourra l'anéantir. Aucune loi, aucun gouvernant ne pourra changer cet horreur tant qu'il sera debout. Je hais cette époque plastique et de paraître...
  • garcia jean marc
    • 5. garcia jean marc Le 12/01/2021
    j ai peur qu il ne soit trop tard,les français ont perdu certaine valeurs qui ont fait notre pays ,dure sera la chute lors d un possible reveil face a cet inevitable et triste avenir trop proche

Ajouter un commentaire