OUI, la 3ème guerre mondiale commencera en juillet et c'est Joe Biden qui la programme
Dernière minute : Le président américain, Joe Biden, sous la pression de nombreux pays occidentaux, donnera son feu vert à la livraison, de la part de ces pays, d'avions de combat américains F-16 pour envahir la Russie. La guerre va commencer au mois de juillet.
Depuis le mois de février 2022 qui a vu le conflit russo-ukrainien s'installer et s'amplifier, on parle souvent d'une belligérance qui pourrait s'étendre à toute l'Europe, mais aussi dans d'autres lieux du Monde, entraînant de nombreux pays dans des affrontements déclenchant rapidement une 3ème guerre mondiale. En fait, quand on questionne les citoyens à ce sujet, on constate que les gens interviewés redoutent évidemment une telle situation, mais en fait, personne n'y croit ou personne n'ose y croire. Pourtant, les signes observés de ces derniers jours paraissent plutôt inquiétants et les spécialistes en la matière sont pessimistes.
Donc, nous avons désormais une quasi certitude : Il y aura déclaration de guerre entre divers pays, mais jusqu'ici, les observateurs politiques n'ont prévu en apparence ni les lieux, ni la date, même si certains d'entre eux ont pu recueillir des informations sérieuses, sans pour autant en parler ou les avancer publiquement.
Le risque de guerre mondiale est-il imminent ?
À l'heure actuelle, le constat que l'on fait devient alarmant au quotidien. Partout, dans le Monde, les pays traversent des crises épouvantables, que ce soit à l'échelon économique qu'au niveau social. Sans oublier non plus, la crise financière et boursière qui ne cesse de s'intensifier au fil des jours.
En France, depuis plusieurs mois, les manifestations se tranforment peu à peu en véritables insurrections et, sans vouloir pratiquer le pessimisme ou le complotisme, il semble que l'on s'approche d'une guerre civile qui pourrait éclater à tout moment, sous n'importe quel prétexte. C'est à ce moment-là que l'on peut craindre le pire car, sans se voiler la face, il est très visible aujourd'hui que l'instabilité politique vécue sur la planète entraîne les États à augmenter considérablement leurs matériels de défense militaire, parfois dans des proportions jamais connues depuis plusieurs décennies.
Par ailleurs, les invasions migratoires qui se multiplient en Europe sont des éléments sérieux qui annoncent dans un premier temps, le risque des guerres civiles, et dans un second temps, l'éclatement subit de conflits internationaux, malgré les quelques rares appels à la paix devenus à l'heure présente, quasiment inaudibles.
Les rumeurs permanentes de guerre entraînent évidemment de nombreuses spéculations que ce soit au niveau des médias ou de pseudos observateurs spécialistes autoproclamés. Et même si certaines prédictions ne semblent pas bien sérieuses, il existe par contre des prévisions que l'on ne peut pas mettre de côté. Basées sur des faits antérieurs, sur les expériences vécues au fil des temps et plus généralement sur l'Histoire du Monde et des nations, ces prévisions portent en elles des vérités considérablement troublantes.
C'est ainsi qu'en abstraction de toutes les prédictions anciennes ou présentes dont nous ne tiendrons pas compte ici évidemment, il apparaît des faits dont les vérifications ont été prouvées par des historiens et par des scientifiques.
Nous ne rentrerons pas dans les détails de ces vérifications, tant elles sont longues et complexes, ce qui nécessiterait obligatoirement, même dans le cadre d’un court résumé, une bonne dizaine de pages.
L’été est-il une période favorable aux guerres ?
Par contre, quelques dates qui ne sont pas dues au hasard, soulignent les périodes où les grandes guerres ont éclaté au cours des siècles passés. On notera ici que de nombreux conflits dont quelques-uns sont cités ci-après, ont débuté entre le mois de juin et la fin du mois d’août que ce soit en France ou à l’étranger.
Liste non exhaustive des guerres engagées dans la période d’été :
18 juillet 1808 : guerre d’Espagne (Napoléon 1er)
24 juin 1812 : guerre (campagne) de Russie (Napoléon 1er)
19 juillet 1870 : l’Empire français (Napoléon III) déclare la guerre au royaume de Prusse.
28 juillet 1914 : Première Guerre Mondiale
1er septembre 1939 : Seconde Guerre Mondiale
25 juin 1950 : guerre de Corée
5 juin 1967 : guerre des Six-Jours (Israël contre Egypte, Jordanie, Syrie)
2 août 1990 : guerre du Golfe
26 août 1999 : Seconde guerre de Tchétchénie
08 juillet 2014 : guerre de Gaza de 2014
07 août 2008 : guerre russo-georgienne
etc … etc … ….
En évidence, cette mini-liste ne représente qu'une partie très restreinte des conflits qui se sont déclarés dans des périodes se situant approximativement entre les mois de ,juin et septermbre, voici plusieurs siècles, sans oublier non plus les nombreuses déclarations de guerres recensées au cours de l'été dans les siècles qui ont précédé l'ère chrétienne.
Bin entendu, d'autres conflits ont pris naissance à des saisons différentes, notamment en automne vers la fin octobre comme aussi en hiver au cours des mois de décembre. Beacupup plus rarement, on constate des conflits aux autres périodes de l'année.
Mais revenons à l'heure d'aujourd'hui. Nous vivons dans un contexte brûlant et explosif où la guerre russo-ukrainienne peut prendre des proportions inattendues, et cette situation est devenue envisageable à court terme. Il faut considérer d'ailleurs, que l'offensive de l'Ukraine annoncée, paraît imminente, ce qui pourrait être un déclencheur très rapide d'un embrasement général.
Aux dernières nouvelles ...
Selon les dernières informations provenant de hauts gradés de l'armée, et de consultants militaires, informations datant de moins d”’une semaine, plusieurs déclarations de guerre pourraient intervenir du côté des pays de l'Est entre la fin mai et le début de la première quinzaine du mois de juin prochain. Ensuite, d’autres pays pourraient entrer rapidement dans les conflits en cours, dont l’Allemagne et la France. Parmi les tristes pronostics, la France serait en guerre vers la fin du mois de juillet prochain, et si l’on en croit certains spécialistes dans l’observation militaire, la France entrerait donc en guerre aux alentours du 25 juillet 2023.
En espérant que les prévisionnistes ou les consultants militaires se trompent dans leurs études ...
Pierre Reynaud
Date de dernière mise à jour : 19/05/2023
Ajouter un commentaire