Quand le président prend les Français pour des "gaulois idiots"

Je reviens ici sur la tragédie qui a touché le cathédrale Notre-Dame à Paris. Que l’on soit catholique ou non, la drame est là car, en dehors du symbole religieux de la chrétienté, le monument représente une grande partie de l’Histoire de la capitale et de la France.

Qu’aujourd’hui, on lance une grande souscription pour reconstruire l’édifice endommagé, c’est logique et normal. Et sur ce point, on ne peut que se réjouir que les dons affluent de partout pour réparer les dommages que la cathédrale a subis lors de cette triste soirée du lundi 15 avril.

Mais, comme l’a dit parfaitement Ingrid Levavasseur, il est temps de revenir à la réalité. Pendant que Monsieur Macron se complaît à passer son temps sur le sort de Notre-dame de Paris, pendant qu’il organise de sa propre autorité et sans aucune consultation la reconstruction de l’édifice, pendant qu’il multiplie les interventions au niveau des médias pour se consacrer entièrement à la stratégie de la restauration de la cathédrale, le chef de l’État oublie totalement les résultats du Grand débat, balayant d’un revers de la main les douloureux problèmes quotidiens qui touchent les plus démunis.

En se comportant ainsi, le président Macron confirme clairement son mépris vis-à-vis des Français et se fiche entièrement des Français comme de leurs difficultés sociales.

Il est temps que le peuple réagisse vite et que les Gilets Jaunes fassent entendre à nouveau leur voix.

Partisan absolu de la paix et de l’ordre public, je ne souhaite aucunement le désordre ni l’émeute.

Par contre, comme un très grand nombre de mes compatriotes, j’espère que le 26 mai prochain, date des élections européennes, les Français infligeront une défaite cuisante à Macron et à toute son équipe, c’est-à-dire une véritable raclée politique qui l’effacera définitivement de l’échiquier européen.

Pierre Reynaud

Président du Collectif Voltaire ♦ Renaissance Républicaine

MACRON  ET LES GAULOIS IDIOTS

 

Date de dernière mise à jour : 18/04/2019

×