Notre Dame de Paris Part 1(comédie musical)

C·est l·histoire de Quasimodo, le sonneur de cloches bossu de Notre-Dame et de son amour tragique pour Esméralda, la belle gitane. C·est une histoire d·amour condamnée par l·injustice et l·hypocrisie.

Quasimodo, qui regarde le monde du haut des tours de Notre-Dame, tombe amoureux d·Esmeralda, qui chante et danse sur place devant la cathédrale. Mais Esmeralda aime Phoebus, le beau capitaine des cavaliers du Roi. Phoebus est fiancé à Fleur-de-Lys, une jeune et riche bourgeoise, mais il est bientôt captivé par la sensualité exotique de la gitane.

A cette toile émotionnelle complexe s·ajoute le désir du prêtre Frollo pour Esmeralda. Frollo a fait de Quasimodo son esclave et le garde dans la cathédrale. Le désir charnel réprimé du prêtre ainsi que sa jalousie le mène à poignarder Phoebus, pour se débarrasser de son rival.

Esmeralda est accusé, à tort, de la tentative de meurtre et jetée en prison. Frollo tire avantage de la condition d·Esmeralda et lui offre la liberté en échange de faveurs sexuelles. Elle refuse et, fou de rage , prépare sa vengeance.

Quasimodo libère Esmeralda et la cache dans son royaume, le beffroi de Notre-Dame. Mais Clopin, le chef des réfugiés, accompagné de toute sa troupe, se méprennent sur les intentions de Quasimodo et attaquent la cathédrale pour sauver la danseuse gitane. Dans le chaos, Phoebus et ses soldats interviennent pour étouffer l·émeute et Clopin est tué.

Pensant que le capitaine vient sauver Esmeralda, Quasimodo permet à Frollo de livrer celle qu·il aime à Phoebus. Mais en fait, Phoebus veut voir Esmeralda pendue. Dans sa rage, Quasimodo jette Frollo du haut du beffroi et sort pour sauver Esmeralda à nouveau. Il est trop tard. Accablé de chagrin, le bossu emmène Esmeralda à la fosse commune, où il meurt à ses côtés.

instagram: melfangarou
tweeter: @lachtitmeli

Laissez un commentaire
Like
Partagez
Abonne toi ;) "

Retour