_______________________________________________________________________________________________________g

« La démocratie, c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave »  Charles de Gaulle

_______________________________________________________________________________________________________g

LA FRANCE LIBÉRÉE 2027

MUSIQUE - Marie-Paule Belle, interprète de «La Parisienne», est décédée

La chanteuse, compositrice et pianiste restée célèbre pour le tube de la chanson française des années 1970, est décédée samedi à 80 ans.

VOICI - "Mon état de santé s’est dégradé" : Marie-Paule Belle contrainte de  prendre une douloureuse décision

La chanteuse, compositrice et pianiste Marie Paule Belle, restée célèbre pour «La Parisienne», tube de la chanson française des années 1970, est décédée samedi à 80 ans, a annoncé son attaché de presse à l’AFP.

L’artiste s’est éteinte à Neuilly-sur-Seine des suites d’une «longue maladie», a précisé cette source, en référence au cancer dont Marie Paule Belle parlait librement, jusque dans un poème poignant en 2024, intitulé «KO!»

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 25/07/2026

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !