LA FRANCE LIBÉRÉE

DRAME DE CRANS MONTANA - Première apparition et émotion pour le couple de rescapés

Tahirys Dos Santos et Coline Lanseigne, lundi à Paris. La jeune femme est apparue pour la première fois en public avec son conjoint et a décidé de ne pas cacher les cicatrices des brûlures sur ses bras.Tahirys Dos Santos et Coline Lanseigne, lundi à Paris. La jeune femme est apparue pour la première fois en public avec son conjoint et a décidé de ne pas cacher les cicatrices des brûlures sur ses bras.

Tahirys Dos Santos était retourné dans le Constellation pour sauver son amoureuse Coline Lanseigne.

Survivant du drame de Crans-Montana, le footballeur Tahirys Dos Santos est très médiatisé en France depuis qu’il a décidé de témoigner de ce qu’il a traversé dans un livre intitulé «Une seconde pour renaître» (Michel Lafon), sorti la semaine dernière. Le jeune homme de 19 ans qui ne se considère pas comme un héros y raconte, entre autres, comment il est retourné dans le Constellation quand il a réalisé que sa petite amie Coline y était encore.

Tous deux sont apparus en public pour la première fois ensemble depuis l'incendie de Nouvel An, lundi soir lors des trophées UNFP, à Paris, qui récompensent les meilleurs footballeurs français de la saison.

La jeune femme, Coline Lanseigne, a décidé de se présenter avec une longue robe noire, mais les bras nus ne cachant rien des cicatrices de ses brûlures. Elle a ému l’auditoire en décidant de les laisser visibles, a relaté mercredi «Le Figaro».

Avant de remettre un trophée, explique «Le Parisien», tous deux se sont brièvement exprimés, disant leur joie d'être présents et leurs pensées pour les victimes de la tragédie survenue dans la station valaisanne.

«Aujourd’hui, ça va mieux ma copine et moi, après des semaines très difficiles à l’hôpital. On est très contents d’être devant vous et j’aimerais passer un message à toutes les familles et toutes les victimes qui sont actuellement encore à l’hôpital: je leur donne tout mon soutien», a lancé Tahirys Dos Santos, qui a signé son premier contrat de footballeur professionnel au FC Metz mi-avril.

«C’était une épreuve très compliquée, qui a laissé des séquelles sur ma santé», a ajouté sa compagne de 22 ans. «J’étais étudiante en communication mais pour l’instant, je ne me préoccupe pas forcément de l’avenir, je me concentre sur ma santé.»

Tous deux ont été gravement brûlés dans l'incendie du Constellation. Tahirys Dos Santos avait été hospitalisé à Sion, puis en Allemagne, avant de poursuivre sa convalescence chez lui, à Metz. Emmenée dans un centre spécialisé en Belgique, à Anvers, Coline Lanseigne avait passé trois semaines dans le coma et subi trois greffes de peau avant d'entamer sa reconstruction chez elle, en Moselle.

Le Livre Rouge

Date de dernière mise à jour : 14/05/2026

2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.