Créer un site internet

Les terribles prophéties pour 2023 de Nostradamus et Baba Vanga

L'avenir selon les prophéties

2022 tire à sa fin et, malheureusement, on se souviendra surtout de l'atroce guerre entre la Russie et l'Ukraine qui a commencé le 24 février 2022 et qui a déjà coûté la vie à des centaines de milliers de personnes. Apparemment, il semblerait que ce terrible événement ait déjà été prédit par une prophétie de l'astrologue français Nostradamus au XVIe siècle.

NOSTRADAMUS

Les prophéties pour 2023

Les prophéties, par leur nature, sont toujours au centre des grands débats. Dans cette galerie, nous essaierons de nous limiter à rapporter quels seront les faits importants (et plutôt inquiétants) prédits par Nostradamus et Baba Vanga pour 2023. Il va sans dire qu'il s'agit de prédictions, et que rien n'est donc garanti...

La grande Guerre

Parmi les prophéties pour 2023 faites par Nostradamus figurerait malheureusement 'une grande guerre'. Voici les paroles du prophète rapportées par le site wionews.com : « Sept mois après le début de la Grande Guerre, des gens sont morts pour avoir fait le mal. Rouen, Évreux ne tomberont pas entre les mains du Roi. »

Guerre russo-ukrainienne ?

Évidemment, ces mots suggèrent certainement une escalade possible dans la guerre en cours entre l'Ukraine et la Russie qui pourrait conduire à une guerre mondiale nucléaire. On espère sincèrement que sur ce point Nostradamus a fait erreur.

Le réchauffement climatique

Une autre prophétie faite par l'astrologue français concernerait le réchauffement climatique, avec la prédiction d'une nouvelle hausse des températures et du niveau des mers et des océans.

Ses paroles recueillies dans le livre des prophéties

Voici les mots qu'il a écrits à ce sujet, qui remontent au XVIe siècle : « Comme le soleil, la tête brûlera la mer brillante : les poissons vivants de la mer Noire seront sur le point de bouillir ».

Troubles civils

Malheureusement, tous ces événements, guerres et réchauffement climatique, conduiraient également à des troubles civils majeurs pour 2023, toujours selon les prophéties de Nostradamus.

"Grands changements, terribles horreurs et vengeances"

Le même prophète a décrit la situation avec ces déclarations : « Tôt et tard, vous serez témoins de grands changements, de terribles horreurs et de vengeances ». Selon certaines interprétations, il fait référence à une éventuelle révolte envers les plus riches.

Un nouveau Pape

Dans ses prophéties pour 2023, Nostradamus a également prédit l'arrivée d'un nouveau pape, successeur de l'actuel, le pape François. De plus, selon les interprétations de ses textes, ce dernier sera le dernier "vrai" Pape.

Feu céleste

Selon les adeptes de Nostradamus, l'astrologue français a également prédit la fin de ce monde et le début d'un nouvel ordre mondial pour 2023.

Le nouvel ordre mondial

Les mots qui ont donné lieu à ces interprétations sont : « Le feu céleste sur l'édifice royal », à interpréter comme un nouveau monde né des cendres d'une ancienne civilisation.

Mars

Dans son livre de prophéties, en référence à 2023, Nostradamus a également prédit l'atterrissage sur Mars, même s'il semblerait le faire de manière assez cryptique.

Sur Mars en 2023 ?

« La lumière tombant sur Mars » : tels sont les mots qui ont été interprétés comme une indication d'un éventuel atterrissage d'humains sur la planète rouge (qui, selon Elon Musk, est prévu pour 2029).

Crise économique

Parmi les prophéties inquiétantes de Nostradamus, il y a aussi la mention d'une crise économique désastreuse qui pourrait conduire les êtres humains à un désespoir irréparable.

Fortes difficultés et famines

À ce propos, le voyant écrit ces mots atroces dans son livre : « Le prix du grain sera si élevé que l'homme mangera son voisin ».

Les prophéties de Baba Vanga

En plus de Nostradamus, il y a aussi une autre voyante célèbre digne de mention, connue surtout parce qu'elle aurait prédit les attentats du 11 septembre à New York et la mort de la princesse Diana. Il s'agit de Baba Vanga, également appelé le Nostradamus des Balkans. Et malheureusement, même pour 2023, ses prophéties sont loin d'être positives.

Tempête solaire dévastatrice

En plus de ce scénario déjà assez apocalyptique prévu par Nostradamus, Baba Vanga, décédée en 1996, annonce aussi une tempête solaire dévastatrice.

Panne totale

Si cela devait se produire, les infrastructures mondiales subiraient de très graves dommages, ce qui entraînerait des pannes d'électricité pendant plusieurs années, avec pour conséquence des troubles et un chaos social.

Changement d'orbite de la Terre

Une autre prophétie inquiétante faite par la voyante d'origine bulgare concerne un changement apocalyptique de l'orbite terrestre.

Augmentation du rayonnement

Si quelque chose devait se produire, même un tout petit changement, comme le prétend le site history.co.uk, « les effets pourraient être apocalyptiques », avec une augmentation conséquente du rayonnement et des températures.

Armes biologiques

Les partisans de Baba Vanga affirment que la voyante avait des informations sur des tests d'armes biologiques menés par un grand pays en 2023, mais on n'a jamais su de quel pays il s'agissait.

Nouveaux virus

Dans ce cas également, les conséquences pourraient être désastreuses, voire carrément apocalyptiques, comme le développement de nouveaux virus en laboratoire.

Prophéties et interprétations

Certes, le scénario n'est pas rassurant, mais, comme toujours, nous rappelons à toutes et à tous qu'il s'agit de prophéties et d'interprétations, sans pertinence scientifique.

 

Date de dernière mise à jour : 19/12/2022

  • 7 votes. Moyenne 4.2 sur 5.