Quelle est la photo la plus triste sur laquelle figure Hitler ? ...

Les petites chroniques de Charly Bronson

Hitler avait une grande affection pour les enfants Goebbels. Mais ses actes allaient entraîner leur mort à tous.

Magda Goebbels s'est convaincue de la nécessité de prendre non seulement sa vie, mais aussi celle de ses enfants. Elle a ignoré toutes les propositions de mettre ses enfants en sécurité.

Magda a décidé de les endormir d'abord avec de la morphine. Une fois inconscients, elle les aurait achevés en écrasant des capsules de cyanure entre leurs dents.

Un jour seulement après le suicide d'Hitler, le 30 avril 1945, Magda, avec l'aide d'un médecin SS, a administré de la morphine à ses enfants, puis les a tués au cyanure. Quelques heures après la mort de ses enfants, elle se suicide avec son mari, Joseph Goebbels.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La mort la plus horrible des enfants Goebbels est celle de la préférée d'Hitler, Helga. Il semble que la morphine qu'on lui a administrée ne l'a pas assommée, ou du moins n'a pas réussi à la maintenir sous l'effet de la drogue très longtemps. À un moment donné, Helga a appris que ses frères et sœurs étaient assassinés en se faisant écraser des capsules de cyanure entre les dents. Ne voulant pas mourir, elle a refusé qu'on lui fasse la même chose.

Les derniers moments de la vie d'Helga se sont déroulés dans une lutte acharnée, alors que sa mère et un membre des SS lui enfonçaient du cyanure dans la bouche. Plus tard, une autopsie réalisée après la capture du bunker, et des photographies de son visage, ont montré qu'elle présentait d'importantes contusions. Sa mâchoire semble également avoir été cassée pendant la lutte pour lui faire avaler du cyanure.

Charly Bronson

Hitler marchant avec Helga Goebbels en 1936. Cervantes

Date de dernière mise à jour : 12/04/2024

  • 5 votes. Moyenne 4.6 sur 5.