Après Nour Atallah, quid de l’autre refugié gazaoui, admirateur d’Hitler ?

Un journaliste palestinien réfugié en France depuis quelque jours est accusé de tenir des propos antisémites. PHOTO © FRED SCHEIBER/SIPA

Il s’agit dudit Fady Hossam Hanona, déniché par le JDD fin juillet.

Le Fady travaillait en tant que fixeur (personne faisant office d’interprète et de guide) au New York Times.

Le New York Times avait fait savoir au Fady, en août 2022, qu’il se passerait de ses services après avoir découvert une publication Facebook en arabe dans laquelle le Fady aurait déclaré : « En fin de compte, les Juifs sont des fils de chiens et je suis pour les tuer et les brûler comme Hitler l’a fait. Cela me rendrait extrêmement heureux ». Le texte est accompagné de deux émojis souriants.

Qu’à cela ne tienne, France 24, la chaîne proxy et porte-parole du Hamas, le prend sous sa protection. Et le défend.

Pour France 24, le Fady, accueilli généreusement en France, est un « contributeur régulier » et une « voix modérée prônant la paix ».

Prôner la paix par l’extermination des juifs, pour France 24, c’est tout à fait normal. La chaîne adhère à cette solution et l’encourage.

Collaborateur régulier de France 24 depuis neuf ans, le Fady fan d’Hitler a été évacué de Gaza vers la France le 25 juillet. Après la barbarie du 7 octobre, cet homme de 37 ans est resté sur place pour couvrir les événements, envoyant régulièrement des vidéos à la chaîne et à d’autres médias français – le Figaro et LCI.

« Nous sommes très heureux de voir ces deux journalistes gazaouis sains et saufs dans les locaux de Reporters sans frontières », se réjouissait RSF à propos de Fady et son frère Tarek sur LinkedIn.

Si les accusations portées contre le Fady s’avèrent fondées, il serait légitime de se demander combien d’autres Fady et de Nour figurent parmi les 292 Gazaouis exfiltrés de Gaza avec l’aide du Quai d’Orsay depuis le début de l’année.

Combien de bombes imminentes ou à retardement le Barrot a-t-il introduites en France à l’insu des Français ?

Messin’Issa

Date de dernière mise à jour : 09/08/2025

1 vote. Moyenne 4 sur 5.
×