
Emmanuel Macron comme d’habitude, veut briller, quitte à se faire remarquer.
Et cette fois, il a fait très fort, et vu le nombre de catastrophes qu’il provoque, il doit à chaque fois faire de plus en plus fort et de plus en plus ridicule.
Souvenez-vous, quand tout allait encore à peu près bien pour lui, après l’explosion du port de Beyrouth, dû aux matières explosives stockées partout par le Hezbollah, il allait au Liban, les manches relevées promettre de remettre sur pied le Liban, de sauver le Liban (et le monde…), de ramener la paix, de relancer l’industrie, de guérir les miséreux. Il était ivre de lui-même, il adore ça.
Une autre chose qu’il aime, c’est voyager et parader… récemment dans les monarchies européennes car il se rêve lui-même en petite prince d’un pays merveilleux qu’il dirigerait avec succès et amour pour son peuple.
Mais il sait aussi être colère et bouder quand il n’est pas content, car il a également ses petits caprices. Par exemple, il n’est pas content d’avoir été totalement exclu du Proche-Orient et notamment de la guerre d’Israël contre l’Iran, et va pour cela bâcher les stands israéliens au salon du Bourget qui vendent du matériel trop performant.
Pensez donc : plus performant que Macron dans la vrai vie, ça l’énerve énormément…
C’est pourquoi il vient de faire une dernière crise de nerfs très forte, et c’est ainsi qu’il a décidé de reconnaître la Palestine en septembre à l’Assemblée générale de l’ONU. Na ! Ça leur apprendra à m’embêter, à ces Israéliens !
Certains disent qu’après cette déclaration, il a fumé la chicha toute la nuit avec son frère Yassine Belattar. Il était heureux de se trouver dans l’atmosphère enfumée d’un des salons de l’Élysée sous les volutes de fumée bleue et sous le regard amusé et bienveillant de son ami…
Depuis, il a reçu le baiser de la honte du Hamas qui l’a félicité pour cette décision stupide.
C’est pourquoi il est temps après cette dernière bêtise de recevoir pan-pan cul-cul.
Ce que les Français ne veulent pas faire, et que Macron bloque au prix fort (coucou, Olivier Marleix, coucou Éric Denécé…), Israël va devoir le faire…
Israël et le Mossad ont un mois et demi pour sortir le dossier Macron Fees du trust anglo-saxon de Jersey ou Guernesey, où il a planqué le pognon de dingue non déclaré qu’il a gagné chez Rothschild sur la cession de la branche aliments pour bébé entre Pfizer et Nestlé.
Et puis, il y a un dossier plus rigolo, mais qui n’en est pas moins assez sérieux : le dossier Brichel. Vont-ils kidnapper le frère de Brigitte ?
La première fois que le chef du Mossad a entendu ce nom, il a dit « Brichel ! Ma Ze Brichel ? » (Brichel ? C’est quoi Brichel ?).
Quand il a été briefé, il a d’abord répondu « c’est une blague ? » et on lui a répondu non.
Bref, Israël a mis de grandes claques à ses ennemis : Hezbollah, Hamas, Houtis, Iran, Syrie.
Par conséquent, il est clair que le Mossad a le temps de s’occuper de Jersey et de Brichel.
On verra bien s’il y a une surprise.
Albert Nollet