Créer un site internet

Qui était David Dunbar Buick ?

Le 17 septembre 1854, David Dunbar Buick est né à Arbroath, en Écosse. Il a déménagé avec sa famille à Detroit quand il était enfant. Jeune homme, il a travaillé dans l'industrie de la plomberie et a développé, entre autres inventions, un processus réussi pour lier l'émail de porcelaine aux baignoires en fonte.

DAVID DUNBAR BUICK

Au cours des années 1890, Buick s'intéresse aux automobiles et au moteur à combustion interne à essence. En 1903, il fonde la Buick Motor Company. L'année suivante, William Durant, un titan de l'industrie du transport de chevaux, investit dans la société de Buick, qui était alors basée à Flint, MI. Cette même année, la société a réalisé un total de 37 voitures, connues sous le nom de modèle B.

En 1906, Buick avait perdu le contrôle de l'entreprise et vendu ses actions, qui vaudraient plus tard des millions de dollars. Deux ans plus tard, en 1908, Billy Durant a fait de Buick la pierre angulaire de sa nouvelle société holding, General Motors Durant a bientôt acquis Cadillac et Oldsmobile, entre autres compagnies automobiles. En 1923, Buick construit son 1 millionième véhicule. La marque Buick jouerait un rôle clé dans la montée de General Motors pour devenir le plus grand constructeur automobile du monde au début des années 1930.

La Rédaction

BUICK

Date de dernière mise à jour : 21/09/2023

  • 9 votes. Moyenne 4.9 sur 5.